Fichier verrouillé: One more time...

rmlc460

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai parcouru le forum en espérant trouver la réponse à ce problème, mais rien de rien:
J'explique.
Je suis sous XP pro, avec Excel2003.
Comme d'autres avant moi, lorsque j'ouvre certains fichiers, j'ai droit à la fenêtre qui me dit que ce p**** de fichier est verrouillé pour modification.
Par moi même, tant qu'à y être...
Et les boutons lecture seule, notifier, annuler.
Ceci arrive à la suite de la fermeture du fichier, quand je veux le rouvrir.

Bien évidemment, ce fichier n'est ouvert nulle part, je suis l'administrateur de mon poste, qui n'est pas sur un réseau d'entreprise, mais bien sur mon petit réseau à moi, et ou je suis tout seul à travailler.
Bien évidemment, avant d'essayer de rouvrir, je kill l'éventuel processus Excel en mémoire dans le Gestionnaire de tâches. Au passage, j'ai essayé de tuer également Winword, Outlook, et quelques autres machins.

Tout ça, je sais.
Mais rien à faire, il faut que je termine ma session, et que je la rouvre pour pouvoir tuer l'original et renommer la copie.
Et c'est d'autant plus fâcheux que ce fichier est lié à un autre, que j'ouvre souvent en même temps: lorsque j'enregistre le fichier maître sous forme de copie, les liens se modifient évidemment dans le fichier enfant...
C'est carrément insupportable.

Un indice: il me semble que ça me fait ça depuis une modification survenue dans mon ordi même: depuis un certain temps, lorsque je clique sur un fichier dans l'explorateur, l'appel de l'appli et l'ouverture du fichier sont très très, mais alors, très longs... En revanche, lorsque j'ouvre l'application elle même, puis le fichier, ça se passe très bien, dans un temps normal.

Voilà. Je me pose une question très cruciale: vais-je devoir formater?????????
Merci de vos avis éclairés.
R.
 

rmlc460

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier verrouillé: One more time... [Résolu]

Alors là, trop fort!!!
Merci Catrice, il semblerait que ça marche.
J'ai effectivement utilisé le premier lien, qui correspond le mieux à ce qui m'arrive.
Il faut dire qu'Outlook est effectivement branché sur le serveur Exchange de mon usine...
En tous cas, encore merci.
A+
R.
 

Manu B

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Cette discussion date un peu, mais je me permet de la re-ouvrir,
J'ai exactement le même problème et le lien qui apparemment a permis de débloquer est maintenant un lien mort.
rmlc460, 10 ans après te souviens tu de ce que tu as fait pour débloquer ta situation?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 883
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz