XL 2019 Fichier très lent à cause de calcul

sabagof

XLDnaute Junior
Salut à tous,
J'ai cherché par tous les moyens sans suite favorable.
J'ai un fichier excel sous office 2010 avec un tableau. Chaque fois que je dois intervenir sur ce fichier un calcul automatique se lance ralentissant ainsi tout traitement.
je joins ici le fichier en l'état à toutes fins utiles. Existe til un moyen de contourner ce calcul ? ou trouver vous quelque chose de particulier sur le fichier à corriger ?
Merci pour votre aide.....
 

Pièces jointes

  • booking.xlsm
    101.3 KB · Affichages: 27
Solution
Pour ajouter/modifier/supprimer un article, il y aurait tout ce qu'il faut.
Pour une ligne de booking il faudrait un CLs et un CAs pour ce tableau là.
Attention toujours à ce qu'une ComboBox ne soit pas prise en charge en même temps par deux CLs. Pour quelqu'un j'avait fait mettres les infos spécifiques du tableau à mettre à jour dans un cadre (Frame) et je changeais le CLs actif à l'entrée et à la sortie de ce Frame, ce qui permettait de faire gérer une même ComboBox par les deux, mais pas en même temps. Dans d'autres je constituai un Dictionary de code articles pour pouvoir charger un article d'après ce code qu'une ComboBox était déjà réservée à sa recherche ailleurs que dans la base articles.

sabagof

XLDnaute Junior
Bonjour.
Ça semble dû à des formule bizarres dans des colonnes masquées.
Je ne les comprend pas, alors je se saurais les figer par un calcul effectué en VBA.
Bonjour et encore merci. Ces formules bizarres (c'est vrai) ne sont que la reprise de certaines colonnes sans doublons et sans vides qui me servent de "row source" pour mes combobox.
En effet meme si je converti le tableau en plage simple sans filtre, j'ai toujours le meme problème de recalcul automatique. Essayer de supprimer une ligne ou augmenter une ligne et vous verrai le temps que le curseur fera pour vous donner la main. Je suis preneur de toutes solutions qui me faciliterons la vie.
 

sabagof

XLDnaute Junior
Bonjour.
Ça semble dû à des formule bizarres dans des colonnes masquées.
Je ne les comprend pas, alors je se saurais les figer par un calcul effectué en VBA.
Bonjour et encore merci. Ces formules bizarres (c'est vrai) ne sont que la reprise de certaines colonnes sans doublons et sans vides qui me servent de "row source" pour mes combobox.
En effet meme si je converti le tableau en plage simple sans filtre, j'ai toujours le meme problème de recalcul automatique. Essayer de supprimer une ligne ou augmenter une ligne et vous verrai le temps que le curseur fera pour vous donner la main. Je suis preneur de toutes solutions qui me faciliterons la vie.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour. Alors virez ces formules et utilisez l'objet ComboBoxLiées du projet CLsCAs de mon CBxLCtlA.xlam avec des ComboBox dépourvues de RowSource. Les listes classées et sans doublon il connait, et s'en occupe tout seul (méthode .Actualiser), tout comme la restitution des n° de lignes où correspondent toutes les valeurs spécifiées dans les ComboBox qu'on lui a fait prendre en charge (évènement _Résultat ou _Bingo).
 
Dernière édition:

sabagof

XLDnaute Junior
Bonjour.
Ça semble dû à des formule bizarres dans des colonnes masquées.
Je ne les comprend pas, alors je se saurais les figer par un calcul effectué en VBA.
Bonjour et encore merci. Ces formules bizarres (c'est vrai) ne sont que la reprise de certaines colonnes sans doublons et sans vides qui me servent de "row source" pour mes combobox.
En effet meme si je converti le tableau en plage simple sans filtre, j'ai toujours le meme problème de recalcul automatique. Essayer de supprimer une ligne ou augmenter une ligne et vous verrai le temps que le curseur fera pour vous donner la main. Je suis preneur de toutes solutions qui me faciliterons la vie.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule