Fichier texte avec ligne comencant par "

badbad

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
Je cherche a ouvrir un fichier .txt en excel a traves une macro en utilisant le character "|" comme separateur. Le probleme que je rencontre provient du fait que le logiciel qui me genere le .txt met au debut et a la fin de certaines lignes le charactere ". Suite a cela lors de l ouverture ces lignes sont considerees comme des chaine inseprable et le pipes (|, je ne connais pas le nom en Francais) a l interieur de ces lignes ne sont pas pris en compte...
La macro d ouverture est la suivante:

Sub Macro5()
'
' Macro5 Macro
' Macro recorded 1/17/2008 by bessya
'
FileToOpenCAB1_path = Application.GetOpenFilename("TXT file coming from the VPM graph (*.txt), *.txt") 'On preleve le chemin d'acces du fichier a charger
'
Workbooks.OpenText FileToOpenCAB1_path, Origin:=437, StartRow:=1 _
, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False _
, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|", _
TrailingMinusNumbers:=True
'
End Sub

Une idee pour surmonter ce petit (j en suis sur) probleme?

Merci de votre aide par avance
Cordialement
Alexandre Bessy

PS: Le fichier .txt d exemple est dans le Zip.
 

Pièces jointes

  • ExempleOuvertureTXT.xls
    27 KB · Affichages: 40
  • Exemple_Fichier_Texte.zip
    565 bytes · Affichages: 38

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier texte avec ligne comencant par "

Bonsoir

En choisissant TextQualifier:=xlNone
cela fonctionne non?

Code:
Sub Macro1()

    Workbooks.OpenText Filename:= _
        "C:\Mes documents\Exemple_Fichier_Texte\Exemple_Fichier_Texte.txt", Origin:= _
        xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,[B] TextQualifier:=xlNone[/B], _
        ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=False _
        , Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|", FieldInfo:=Array(Array(1, 1 _
        ), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
        Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
        , 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array(20, 1), Array(21, 1), _
        Array(22, 1), Array(23, 1), Array(24, 1), Array(25, 1), Array(26, 1), Array(27, 1), Array( _
        28, 1), Array(29, 1), Array(30, 1), Array(31, 1))
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11