XL 2016 Déplacer fichier txt en fonction d'un critère dans une ligne

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chères downlodien,

Je vous contact pour avoir une aide sur une macro qui fonctionne pas trop mal mais pour laquelle je souhaite une modification.

cette macro déplace dans un dossier les fichiers ayant dans le texte 'Stats pièces clients' et le met dans le dossier :
I:\CSIEGE-TVE-APPLICATIONS-CSP\FORMULES\excel\Lire contenu fichier txt\clt\.

dans cette macro je dis s'il trouve la combinaison dans tout le fichier alors il déplace, seulement je souhaite lui dire que s'il voit le mot Stats pièces clients à la 2 ligne par exemple ALORS il peut déplacer le fichier.
j'ai une 10ene de fichier text et la phrase Stats pièces clients se trouve dans plusieurs fichiers, mais est a des endroits différents en fonction des fichiers.
Fichier 1 ligne 7 Stats pièces clients
Fichier 2 ligne 8 Stats pièces clients

en plus dans la macro il regarde toutes les lignes alors que de lui spécifier une ligne précise cela pourra je pense rendre l'action plus rapide surtout avec des fichiers de 1 000 000 de ligne.



à toute fin utile pour ceux qui serait intéressé la macro qui fonctionne bien.

Sub lectureclfz()
ChDir "I:\CSIEGE-TVE-APPLICATIONS-CSP\FORMULES\excel\Lire contenu fichier txt"
nf = Dir("*.txt")

Do While nf <> ""



Open "I:\CSIEGE-TVE-APPLICATIONS-CSP\FORMULES\excel\Lire contenu fichier txt\" & nf For Input As 1

flag = False

Do While Not EOF(1)

Line Input #1, phrase

If phrase Like "*Stats pièces clients*" Then
'MsgBox phrase
flag = True

End If
Loop
Close 1

If flag = True Then
'copier fichier

FileCopy "I:\CSIEGE-TVE-APPLICATIONS-CSP\FORMULES\excel\Lire contenu fichier txt\" & nf, "I:\CSIEGE-TVE-APPLICATIONS-CSP\FORMULES\excel\Lire contenu fichier csv\clt\" & nf
End If
nf = Dir

Loop
End Sub

Merci pour votre aide

Anthooooony
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    73.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
498

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611