fichier suivi clientele

lach317

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

Etant débutant sur excel, je fais appel à vos connaissances.

Voilà mon pb :

Je souhaiterai assurer le suivi de mes clients (plus d'une centaine).
C'est à dire, créer un fichier excel regroupant les infos de base :
Nom / Prénom / Adresse / CP / Ville / Tél Fixe / Tél Portable / Email.
Puis créer un lien, lorsque je clique sur le nom d'un de mes clients, une fiche personnelle monte à l'écran. Dans cette fiche j'y retrouve le Nom et Prénom puis dans un tableau son suivi : Date de visite / Type de travail / Montant / Type de paiement (chèque ou Espèce)

J'ai réaliser un début de tableau mais j'ai utilisé la fonction lien hypertexte pour pouvoir faire monter le suivi personnel.
De ce fait je me retrouve avec un fichier général puis plus d'une centaine de fichier individuel. C'est très lourd à mettre en oeuvre.
Puis je veux pouvoir rajouter des nouveaux clients.

Peut-on automatiser tout ça avec une macro ou tableau croisé, sachant que mes conaissances sont très minimes.

Merci pour vos soutiens

Bonne soirée à tous
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : fichier suivi clientele

Bonjour,
Il y a plusieurs façons de faire, sans voir à quoi ressemble ton fichier, difficile de te donner une réponse précise.
Peux-tu joindre une copie de ton fichier, sans données confidentilles, avec quelques lignes de données exemples de ce que tu souhaites obtenir.

A+
 

lach317

XLDnaute Nouveau
Re : fichier suivi clientele

Bonjour,

Vous trouverez en pj le fichier de synthèse et le fichier de suivi individuel.
Sachant que le nom et prénom du suivi individuel doit être rempli automatiquement à partir du fichier de synthèse.

Merci et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • tableau synthese.xls
    17.5 KB · Affichages: 9 021
  • suivi individuel.xls
    16.5 KB · Affichages: 7 630
  • tableau synthese.xls
    17.5 KB · Affichages: 8 969
  • suivi individuel.xls
    16.5 KB · Affichages: 8 234
  • tableau synthese.xls
    17.5 KB · Affichages: 8 980
  • suivi individuel.xls
    16.5 KB · Affichages: 8 226

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : fichier suivi clientele

Bonjour,

En supposant que tu n'as pas besoin d'avoir un fichier individuel pour chaque fiche client, je fonctionnerais de cette façon : dans le même fichier, un onglet pourrait servir de base de données de tes clients (BD1) et un autre onglet pourrait servir de base de données pour l'ensemble de tes visites de tous tes clients (BD2).
Un dernier onglet (TCD) permet ensuite de voir les visites pour un client sélectionné.

Sinon, on peut toujours utiliser des macros pour faire une base de données un peu plus "robuste", avec des boutons pour ajouter des clients ou des visites, générer un rapport par client dans un format différent que celui du tableau croisé dynamique, etc...

Pour commencer, voici un exemple simple avec un tableau croisé dynamique.

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple Lach317.xls
    26.5 KB · Affichages: 7 123

lach317

XLDnaute Nouveau
Re : fichier suivi clientele

Merci pour votre travail, mais il est nécessaire pour moi d'avoir une fiche par client, qui pourrait s'ouvrir en tapant juste le nom (déjà présent dans le fichier de synthèse) dans un bouton de commande.

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée
 

fabgee

XLDnaute Nouveau
Re : fichier suivi clientele

Merci pour votre travail, mais il est nécessaire pour moi d'avoir une fiche par client, qui pourrait s'ouvrir en tapant juste le nom (déjà présent dans le fichier de synthèse) dans un bouton de commande.

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée

Bonjour,
Je sais que ça date mais je trouve le fichier "exemple Lach317" très intéressant mais je n'arrive pas à enregistrer de nouveau numéro de clients, y a t'il une nanip à faire?
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
701

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 227
dernier inscrit
maloalek