Fichier qui prend du "POIDS"

  • Initiateur de la discussion Xtian (du Québec)
  • Date de début
X

Xtian (du Québec)

Guest
Bonjour le Forum !!!
Heureux de vous retrouver...

Voici mon pb. J'ai des codes qui copient des lignes et des colonnes d'une feuille à l'autre d'un même classeur après que les données ont été filtrées avec AutoFilter. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe mais lorsque j'enregistre mon fichier, il passe de 569ko à 3559Ko. Il y a probablement des données qui restent cachées ou en mémoire...je ne sais trop...

J'ai mis à la fin de mon code, pour régler ce problème, une action qui sélectionnent la majorité des lignes vides des mes feuilles et j'utilise la fonction ClearContents pour effacer ce que je pense qui cause le pb. Ce n'est pas le cas puisque le fichier continue de grossir...

Votre aide SVP

Merci

Xtian (du Québec)
 
D

Dugenou

Guest
Xtian,

J'y connais rien en code, mais ce genre de probleme arrive quand tu recopies vers le bas (même une bordure) sans sélectionner de plage mais toute une colonne : tu coup tu crées des lignes jusqu'à 65000 !

La seule parade que j'ai trouvé (toujours sans code) c'est de copier la feuille et de supprimer l'autre


Salut
 
X

Xtian (du Québec)

Guest
Salut Dugenou et le Forum !

C'est probablement mon problème car dans mon code, j'utilise la fonction Selection.End(xlDown) qui sélectionne une colonne. Je vais tenter d'ajouter des fonctions supprimer à mon code pour régler ces "excès" de poids...

Merci du tuyauSi quelqu'un d'autre connaît un code pour ce pb, je suis preneur...

Merci encore Dugenou

Xtian (du Québec)
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Dugenou & Xtian

Peut être que cela t'aidera... Quel temps fait-il chez toi à cette époque de l'année ?

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_70776_70776.htm>

@ ++ Eric C
 
X

Xtian (du Québec)

Guest
Merci Eric C

Effectivement, en supprimant les lignes vides et les colonnes vides, mon fichier reprend son "poids" d'enfance... Merci pour le lien.

Ici, il neige et c'est -14 degré. Le printemps se fait attendre mais on ne désespère pas...On a hâte que le beau temps arrive enfin, on est fatigué du long hiver qui nous est tombé dessus...Un peu trop de neige à mon goût...

Merci encore

@+++
Xtian (du Québec)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas