fichier pour les comptes

J

Julball

Guest
Bonjour à tous!

Je voudrais faire mon fichier excel perso pour mes comtes.
J'ai créé une feuille par compte.
J'aimerai que lorsque je marque dans une feuille 'Virement CODEVI' qu'il copie la ligne et qu'il la colle (sur la ligne d'après la dernière qui contenait du texte) sur la feuille CODEVI.
Et de meme pour tous les autres comptes.
Sauf qu'il faudrait aussi que pour le montant il copie la somme mais qu'il mette un moins devant!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Je vous remercie tous par avance
 
J

Julball

Guest
j'ai oublié de mettre le fichier [file name=Comptes2006.zip size=13130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Comptes2006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Comptes2006.zip
    12.8 KB · Affichages: 23

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

L'idéal serait que tu nous envoies ton fichier en le débarrassant de toutes données confidentielles évidemment
A+

Oups , il suffit de demander et nous sommes servis avant même que la commande soit passée ...
A tout de suite

Message édité par: Jacques87, à: 21/01/2006 14:53
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint un fichier qui devrait répondre au problème posé.
La macro est paramètrable on peut ajouter des comptes (15) , cf feuille 'parametre'

Bon courage [file name=Compration.zip size=17668]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Compration.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Compration.zip
    17.3 KB · Affichages: 22

Jacques87

XLDnaute Accro
Toutes mes excuses, je ne m'étais pas rendu compte que le fichier n'était pas passé, d'autant plus que je fus dérangé (chez moi) et ai du quitter mon clavier jusqu'à présent.
Le voici, mais mon envoi sera peut être obsolet.

Bonsoir mon ami Gérard, sais tu que tu as écrit s'appelle la contraposée de ma proposition, mais sais tu également que tu pourrais écrire :

il suffit de demander et nous ne sommes pas servis avant même que la commande soit passée

il suffit de ne pas demander et nous sommes servis avant même que la commande soit passée

et bien, pour te punir de t'être moqué de moi (lol) je te demande de m'écrire tout cela en VBA (arf, arf, je m'e(n)fant euh non je me gausse) (relol)

Bonne soirée et bon week-end mon ami et au détour d'un prochain Fil, je te guette
 

Jacques87

XLDnaute Accro
m...e, m...e, et m...e, je me suis fait avoir comme un bleu à cause d'un £µ&..$* d'espace qui s'était caché dans mon titre

ça te fait rire Gérard, mais rira bien qui rira le dernier ...... enfin il vaut mieux en rire [file name=Comptes_20060121181241.zip size=19040]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Comptes_20060121181241.zip[/file]

Message édité par: Jacques87, à: 21/01/2006 18:13
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Jacques

Sub PlusYenAmoinsMoinsYenAplus()
Dim Commande as Integer 'une commande complète est préférable.
Dim Service as String ' C'est pas très correct comme tenue pour le service m'enfin ...
Dim Demande as Variant 'Une fois passée la commande ne devra plus varier
For each Commande in Menu
Wait Service ' au moins 5 minutes
If You.Value='Pas content' then
show 'Your mecontentement'
Elseif
'Jacques's vanne'.value = 'Méchante' then
Call 'Au secours'
End if
End sub

Y a un truc ça boucle !
Tu vois d'où cela peut provenir ? :whistle:

@+GD
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Gérard j'ai essayé ton code et comme j'obtenais à chaque fois une erreur, j'ai ajouté une analyse d'erreur (On error ... etc)
Et bien tu ne me croira peut être pas, mais l'analyse de ton erreur me mène irrémédiablement au message de Marc ci dessus, et qui plus est ton code lui donne satisfaction.
Alors qu'est ce qu'on fait, on continue au risque de le retrouver sous son clavier ...

Heureusement que c'est la fin de la semaine, car sinon les utilisateurs du Forum pourraient se poser des questions, et d'ailleurs je crois qu'ils s'en posent.

Bon week-end à tous les 2
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ci joint le fichier avec une validation des données pour éviter les erreurs de saisie. [file name=Compration_20060121191424.zip size=17121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Compration_20060121191424.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Compration_20060121191424.zip
    16.7 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
774
Réponses
22
Affichages
872

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.