XL 2016 fichier ne fonctionne plus

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Danreb m'avait créer un fichier très utile que j'utile régulièrement depuis des années et que j'adapte à mes besoins professionnels quotidiens.
Malheureusement j'ai eu besoin de travailler avec deux listes différentes. j'ai donc essayer de modifier mon fichier et depuis plus rien de fonctionne.
Si quelqu'un peut me venir en aide ?
Je vous joints le fichier en question.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Commande cadeaux.xls
    935 KB · Affichages: 32

yolojo

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
on dit que la nuit porte conseil mais là ce n'est pas le cas !
Mon formulaire qui s'ouvrait hier soir, ne fonctionne plus ce matin.
Voici le message
1594985074625.png

et le code en deboogage
1594985020214.png
 

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Ah ok, c'est pas le nom donné à la colonne mais le nom de la première cellule de la colonne !
Je comprends maintenant pourquoi tu m'as dit qu'il n'était plus nécessaire de nommer les colonnes.
Merci c'est cool. ça fonctionne nickel.
Par contre j'ai voulu faire fonctionner le bouton de choix avec le code suivant que j'ai créer et bien évidement il ne fonctionne pas !

Private Sub Checkcadhoc_Click()
If Checkcadhoc.Value = True Then 'Si coché ...
CLsCad.Add Me.Combodesign, "Chèque CADHOC de 40€"
CLsCad.Add Me.ComboTarifs, "40"
Else 'Si non coché ...
End If
End Sub

J'explique mon besoin: lorsque je coche le choix, le veux insérer "Chèque CADHOC de 40€" dans le comboDesign et "40" dans comboTarifs. ComboN° et ComboLettre resteront vide
Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce serait mieux si cette combinaison existait dans le tableau cadeaux.
Comme ça on pourrait le sélectionner dans une ComboBox, pas besoin d'une CheckBox en plus. D'ailleurs c'est un OptionButton que vous avez mis, pas une CheckBox. Du moins dans la version que j'ai.
Il ne faut pas invoquer la méthode Add des objets ComboBoxLiées ni ControlsAssociés en dehors de la Sub UserForm_Initialize.
Après transformation en CheckBox nommée CkxCadhoc, ça pourrait cependant se faire comme ça :
VB:
Private Sub CkxCadhoc_Click()
   If CkxCadhoc.Value Then
      ReDim TVLCad(1 To 1, 1 To 4)
      TVLCad(1, 3) = "Chèque CADHOC de 40€"
      TVLCad(1, 4) = 40@
      CLsCad.ValeursDepuis TVLCad
   ElseIf LCouCad > 0 Then
      TVLCad = CLsCad.Lignes(LCouCad).Range.Value
      CLsCad.ValeursDepuis TVLCad
   Else
      CLsCad.Nettoyer
      End If
   End Sub
 
Dernière édition:

yolojo

XLDnaute Occasionnel
Merci énormément Dranred, c'est tous simplement parfait comme toujours avec toi.
Je tire mon chapeau au professionnel et à la personne dévouée et sympathique que tu es.
Sache que je ne dis pas tout cela parce que tu m'as rendu service mais parce que je le pense vraiment.
Je souhaiterais juste pour pouvoir réutiliser ce programme dans d'autres applications, que tu m'enlève certains doute sur :
- Je vais utiliser ce fichier sur different PC via ma clé USB, dois-je installer CBxLCtlA.xlam sur chacun de ses PC pour que le fichier fonctionne ?
- Si je souhaite travailler avec plusieurs listes, je multiplie d'autant le nombre de variables ?
- Pour le dernier code que tu m'as donné, serait-il possible d'avoir les traductions et l'utilité de chacune des lignes pour comprendre ?
Encore merci pour tout.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si le classeur est ouvert depuis la clé USB, il devrait être possible de charger le xlam aussi depuis celle ci. Il devrait suffire de le copier dessus, de l'ouvrir (il ne sera pas visible, mais son projet VBA sera normalement là) et de décocher/recocher la référence vers celui ci dans le classeur ouvert depuis la clé. Une solution radicale serait aussi d'implanter dans le classeur d'application les 13 modules de service nécessaires dont 12 modules de classe.
Oui, pour chacune il faut un objet ComboBoxLiées et éventuellement un objet ContrelsAssociés, s'il y a d'autres infos à gérer que celles devant pouvoir faire l'objet de recherches dedans par ComboBox.
Il y a une grande page d'aide dans le CBxLCtlA qui explique toutes les propriétés, méthodes et évènements de tous les objets définis, ainsi que les variables Public et procédures du module standard MSujetCBx. Les méthodes ValeursDepuis et ValeursVers y sont notamment.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 269
Messages
2 086 674
Membres
103 366
dernier inscrit
SkippyB94