Fichier Gestion de personnel

Henriquo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je me permets de venir vous demander votre aide. Je suis nouveau sur ce forum.
Je vous explique mon problème, je gère une exploitation agricole composée de plusieurs parcelles et je dispose de 50 à 60 personnes. J'ai voulu créer un fichier excel pour gerer leur temps de travail selon plusieurs situations et par parcelle. J'ai essayé de créer un fichier qui me permet de choisir la parcelle, le mois et la date et inscrire le temps selon les cas et que sur un autre onglet du mois avec les dates qui récapitule le temps total par parcelle.
Je pense que vous avez compris que je ne suis pas du tout doué avec excel.

Je remercie ceux qui décideront de perdre leur temps sur mon cas.
 

Pièces jointes

  • Gestion.xls
    22.5 KB · Affichages: 1 068
  • Gestion.xls
    22.5 KB · Affichages: 1 096
  • Gestion.xls
    22.5 KB · Affichages: 1 068

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Gestion de personnel

Bonjour et bienvenu,
S'il n'y a pas pléthore de réponses, c'est qu'il n'y a rien non plus dans ton fichier qui puisse faire avancer l'histoire.
Donc avec quelques données supplémentaires et une note décrivant ce que tu souhaites faire, je pense que les réponses viendront.
A+
kjin
 

Henriquo

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Gestion de personnel

Merci beaucoup pour ces conseils, en attendant j'ai repensé mon fichier et j'ai rajouté quelque truc. Je suis parti d'un fichier qui est dans la partie téléchargement et j'ai réussi à apporter quelque modification (j'ai eu beaucoup de mal d'ailleurs).
Le fichier que j'ai joint comporte des notes pour expliquer ce que je souhaiterais. Je rajoute un lien pour que ceux qui s'interesserais à mon cas puisse voir ce que j'attend de l'userform que j'ai réussi à créer mais que je n'ai pas su exploiter.
Image UserForm voulu.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Gestion.zip
    24.4 KB · Affichages: 461
  • Gestion.zip
    24.4 KB · Affichages: 458
  • Gestion.zip
    24.4 KB · Affichages: 463

Henriquo

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Gestion de personnel

J'essaye en récupérant des brides de code de faire mon fichier. Là j'ai un petit souci avec l'intégration du personnel. j'aimerai que les lignes s'enregistre les unes en dessous des autres et non que les lignes descendent.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • Gestion_personel.zip
    30.9 KB · Affichages: 377
  • Gestion_personel.zip
    30.9 KB · Affichages: 378
  • Gestion_personel.zip
    30.9 KB · Affichages: 380

Gil79

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Gestion de personnel

Bonjour,
J'ai modifié le code du bouton Valider , et mis à blanc la propriété ControlSource pour chaque textbox
En espérant repondre à vos attentes
Gilles
 

Pièces jointes

  • Gestion_personelb.zip
    32.9 KB · Affichages: 376

Henriquo

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Gestion de personnel

Je suis sincèrement désolé de vous déranger encore une fois mais je voulais intégrer à mon userform d'enregistrement des ouvriers la possibilité de déterminer sur quelles parcelles ils travailleraient mais le code que j'ai copié n'enregistre pas les valeurs. J'aimerais que quand je sélectionne une personne en face du nom que j'enregistre la cellule marque oui et non sur celle non sélectionné. J'ai fais comme ça pour que sur mon autre userform de saisie des heures, je puisse faire une sélectionner en cascade (j'ai vu des sujets dessus). Je choisis une parcelle et je n'ai que les noms des personnes désignées.
Merci encore de votre aide et encore désolé de vous déranger.
 

Pièces jointes

  • Gestion_personel.zip
    41.8 KB · Affichages: 250
  • Gestion_personel.zip
    41.8 KB · Affichages: 248
  • Gestion_personel.zip
    41.8 KB · Affichages: 243

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Gestion de personnel

Salut Henriquo
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

En pièce jointe une version modifiée.

Le Fichier : Regarde la pièce jointe Fichier EntreeV1.zip

New edit :Modifier le Caption du CheckBox 10 en Parcelle10 au lieu de Parcelle9 Lol arfffff

Bonne fin de Soirée
 

Pièces jointes

  • Fichier EntreeV1.zip
    42.1 KB · Affichages: 300
  • Fichier EntreeV1.zip
    42.1 KB · Affichages: 277
Dernière édition:

Henriquo

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Gestion de personnel

Bonjour tout le monde,
Le fichier que vous m'avez fais Mr CHTI160 est bien ce que je voulais mais j'ai un souci car je peux valider l'un sans l'autre, c'est à dire que je prend enregistrer les noms et les choix de parcelles séparément. Je voulais savoir s'il étais possible d'empêcher ce genre de situation. J'ai essayé de modifier le code mais je n'ai pas trouver la formule qui va bien.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Gestion de personnel

Re Henriquo,
Re Le Fil
Pour répondre à ta question (ce fichier n'est qu'un début Lol),Oui je pense que l'on peut faire en sorte ,que les éléments soient transferés , qu'a la condition que les Nom,Prenom, adresse, Ville, Age soient complétés avec au moins une parcelle sélecttionnée
Est ce ce que tu veux ???? sinon explique nous
Je Vois cela demain matin , car après boulot Lol
Bonne fin de Soirée
 

Henriquo

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Gestion de personnel

Bonsoir oui j'aimerai que tant que toutes les infos ne sont pas remplies et qu'au moins une parcelle ne soit pas sélectionnée on ne puisse pas valider.

Je rajoute le fichier que j'ai modifié. J'ai bien un message mais l'enregistrement se fais quand même.
 

Pièces jointes

  • Fichier EntreeV1.zip
    42.2 KB · Affichages: 232
  • Fichier EntreeV1.zip
    42.2 KB · Affichages: 233
  • Fichier EntreeV1.zip
    42.2 KB · Affichages: 234
Dernière édition:

Henriquo

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Gestion de personnel

Bonjour à tout le monde,
je reviens vers vous :eek: car après avoir essayer de créer ce fichier et au vu de mes veines tentatives infructueuses :( ; je viens demander à une ame charitable de bien vouloir m'aider dans ma quete du graal :). J'étais parti du fichier avancé que m'avais fais Mr CHTI160 mais je n'ai pas réussi à comprendre les subtilités du codage.
Merci pour ceux qui pourront m'aider.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Gestion de personnel

Salut Henriquo
Bonjour le fil
Bonjour le Forum
Peux tu expliquer via un fichier exemple ce que tu veux réaliser à partir du fichier que je t'ai joint lors de ma dernière intervention ,sur ce fil
Merci D'avance
Bonne Journée
 

Henriquo

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Gestion de personnel

Bonjour tout le monde,
Voila j'ai fais ce que vous m'avez demandé c'est à dire essayer de vous détailler un peu ce que je souhaiterai sur mon fichier (en espérant que ce soit réalisable).
S'il vous manque des informations je suis à votre disposition et je vous remercie de bien vouloir m'aider.
 

Pièces jointes

  • Fichier EntreeV1.zip
    41.8 KB · Affichages: 339
  • Fichier EntreeV1.zip
    41.8 KB · Affichages: 332
  • Fichier EntreeV1.zip
    41.8 KB · Affichages: 335

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote