fichier exemple graphique

ducat 996 2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour

en faisant une recherche pour un probléme de graphique, je suis tombé sur un lien qui envoi vers un fichier de MiicheiXLD mais je n'arrive pas à le charger .

est-il possible de le récuperer quelque part?

merci

le fichier: ChoixGraphiqueEtPeriode.zip

et également les ZIP de cette page:

https://www.excel-downloads.com/threads/la-gestion-des-graphiques-par-macro.42601/
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier exemple graphique

Bonjour,

Peux-tu préciser quel graph tu veux récupérer ?, car en cliquant sur la signature de Mimi, tu vas dans la page wiki dans laquelle se trouvent 9 pages de démos. (Les fichiers sont désactivés).


sorry, Bruno, je ne t'avais point vu .....et pourtant tu es visible!!!! lol!!
 

ducat 996 2001

XLDnaute Nouveau
Re : fichier exemple graphique

merci pour ces liens je pense que ça correspond à ce que je veux (en plus ç'a me donne d'autres idées :) ), mais il va me falloir un peut de temps pour comprendre les codes.

PS: kawa ça tourne trop vite pour moi, je préfére un bon gros twin !
 

ducat 996 2001

XLDnaute Nouveau
Re : fichier exemple graphique

Bonjour

j'ai un autre petit probleme.

pour le graph ça marche impec, par contre comment faire pour que l'echelle de l'axe des ordonnées soit à jour automatiquement ?

j'ai essayé avec les paramétres du graphiques mais si ma courbe est entre 4000 et 5000, l'axe reste toujours de 0 à 5500 (echelle de la courbe compléte).

merci
 

ducat 996 2001

XLDnaute Nouveau
Re : fichier exemple graphique

Si tu reprend le fichier de MichelXLD, à l'ouverture, les ordonnées vont de 100 à 2250 et si tu selectionne l'année 1999 (compléte) les ordonnées restent de 100 à 2250 alors que la courbe navigue entre 1000 et 2250.

En fait, j'aimerai que l'echelle des ordonnées soit fonction de la courbe affichée (comme pour les abscisses lorsque tu prends une periode + courte)
 

ducat 996 2001

XLDnaute Nouveau
Re : fichier exemple graphique

Ayé j'ai trouvé en adaptant ce code:

Debut = ComboBox1.ListIndex + 2
Fin = ComboBox2.ListIndex + 2

MaxY = Application.WorksheetFunction.Max(Feuil7.Range("b" & Debut & ":c" & Fin))
MinY = Application.WorksheetFunction.Min(Feuil7.Range("b" & Debut & ":c" & Fin))
Worksheets("graphique").ChartObjects("graphique 1").Activate
ActiveChart.Axes(xlValue).Select
With ActiveChart.Axes(xlValue)
.CrossesAt = MinY - 100
.MinimumScaleIsAuto = True
.MaximumScaleIsAuto = True
.MinimumScale = MinY - 100
.MaximumScale = MaxY + 100
End With

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12