Fichier Excel, Ligue 1

EtienneJ15

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais actuellement un championnat avec un ami sur le jeu Fifa, en gros on fait une Ligue 1. On joue chacun une équipe et on joue tous les matchs de la 1ere à la 38e journée. Mais depuis plusieurs mois on est assez embêtés car on ne sait pas vraiment comment réaliser un classement automatique. On sait évidemment trier mais au bout d'un moment c'est lourd.

Le projet serait d'avoir un interface résultats :

Journée 1
Lille - Bordeaux
Montpellier - Rennes

etc, etc, jusqu'à la 38e journée

Quand on rentre le score, ça se reporte directement sur un classement automatisé, qui trie et met à jour le classement automatiquement.
L'idéal ce serait d'avoir, dans l’ordre : le classement (de 1 à 20), le nom du club, le nombre de victoires, le nombre de nuls, le nombre de défaites, le nombre de buts pour, le nombre de buts contre, la différence de buts et évidemment le nombre de points.

La première priorité serait le nombre de points, puis la différence de buts, puis le nombre de buts pour.

On fait également un classement des buteurs et des passeurs. L'idéal serait d'avoir, quand on ajoute un buteur à ce classement car il vient de marquer, qu'il vienne se placer automatiquement dans le classement, classé en priorité un par le nombre de buts/passes, puis par l'ordre alphabétique du club du joueur, puis par ordre alphabétique du nom du joueur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci :)

Etienne
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

J'ai ce programme à jour (journée 11) dont la cellule DV1 permet de faire un classement selon son choix !
le classement des buteurs et des passeurs étant plus complexe pour ce programme ne se fait pas !
bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Foot_Ligue1_2016_2017.xlsm
    1.6 MB · Affichages: 319
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
527
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 706
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45