Fichier excel endommagé

sab-77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel gratuit qui me permettrait de réparer mon fichier (v2002) clients confidentiel.
Lorsque je veux l'ouvrir Excel me met un message "Fichier endommagé : risque de perte de données" et puis plus rien ne se passe.

Merci par avance à ceux qui pourront me sauver de cette galère !
P.S. : j'ai essayé de l'ouvrir sur plusieurs postes et c'est à chaque fois pareil
 

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier excel endommagé

Bonjour a toutes et a tous

Météo 10° couvert neige au dessus de 2000m (60 cm)

Essaye cela

S'applique à
Microsoft Office Excel 2003
Microsoft Excel 2002

Microsoft Excel 2002 permet de récupérer automatiquement un fichier endommagé en essayant simultanément de le rouvrir et de le réparer. Excel identifie ce qui a été modifié pendant la réparation du fichier. Si la réparation échoue, Excel essaie de nouveau d'ouvrir le fichier, mais au lieu d'essayer de le réparer, il extrait les valeurs de cellules et les formules en laissant uniquement les données. Dans certains cas, cependant, Excel ne passe pas automatiquement en mode récupération, ce qui oblige les utilisateurs à récupérer manuellement les données du fichier.

Pour réparer manuellement un fichier
Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le fichier à ouvrir, puis cliquez sur la flèche située en regard du bouton Ouvrir.
Cliquez sur Ouvrir et réparer, puis choisissez la méthode que vous souhaitez utiliser pour récupérer votre classeur.


Voila


Sinon des prog gratuit il faut faire attention il decoince mais aussi ils peuvent tout planter

A+
 

sab-77

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier excel endommagé

Merci Marie74 pour ton aide. J'ai déjà essayé cette manipulation "en vain" il me propose de réparer mon fichier et de redémarrer Excel. Il le fait 3 fois à la suite et je me retoruve avec un classeur1 vide ! .....
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
453
Réponses
2
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 935
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937