Fichier de gestion d'une flotte automobile

ThierryG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai essayer de chercher dans la partie "Téléchargements", mais je n'ai rien trouvé concernant la gestion d'un parc automobile. Existe t-il un fichier (sur Excel ou Access) permettant de suivre les attributions de véhicules, les cartes essence, les côuts par véhicule....?
Bref tout ce qui touche à la gestion des véhicules en location...

Merci d'avance !!!
ThierryG
 

superman17

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier de gestion d'une flotte automobile

Bonjour, honnetement j'ai des doutes, soit tu te paies un logiciel soit tu le fais à la mimine, je croise les doigts pour toi q'un habitué du site est ça sous le coude...mais ca m'etonnerait
 

ThierryG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Les données sont récupérées sous forme de fichier excel :
- un 1er fichier qui me donne le côut de location de chaque véhicule
- un fichier en provenance de Total qui m'indique toutes les transactions carburant, péage, parking, lavage par véhicule
- un fichier que j'extrais de notre système informatique pour avoir le côut des réparations, des pneus, de l'assurance

Le but étant de condensé tous les côut par véhicule afin d'avoir une vue synthétique de ce que nous coute un véhicule.
L'idée serait in finé de pouvoir calculer automatiquement la taxe dur les véhicules (TVS)
Ce fichier servirait aussi à connaitre les historiques d'affectation de chaque véhicule....
Bref ça fait beaucoup d'info, et j'avoue que je me paume rapidement entre des essais sur Access et Excel

Si vous avez des suggestions ! je suis preneur !!!!
Merci

ThierryG
 

ThierryG

XLDnaute Nouveau
Salut !
Désolé de revenir si tardivement !
J'ai pas vraiment d'exemple à soumettre, car je ne sais pas du tout comment présenter les infos... du coup je continue d'y refléchir (quand j'ai un peu de temps devant moi...)
Si entre-temps il y a des propositions...ça m'intéresse toujours !!!!!
Merci
ThierryG
 

CarolineB67

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier de gestion d'une flotte automobile

Excel est un bon outil mais aujourd'hui pour gérer un flotte automobile avec toute les parties prenantes que cela comprend, il faut un outil adapté. Il y a par exemple Winflotte ou Easyrequest - Logiciel de gestion de flotte - suivi des engagements. A voir mais je pense qu'a l'avenir les tableurs Excel deviendront totalement obsolète.

Bonjour ! Si je peux rajouter ma touche, je suis d'accord avec Xavier, maintenant il y a tellement de paramètres à prendre en compte et tellement d'indicateurs à suivre ! La meilleure solution c'est de se doter d'un logiciel adapté.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@CarolineB67

Bonjour ! Si je peux rajouter ma touche, je suis d'accord avec Xavier, maintenant il y a tellement de paramètres à prendre en compte et tellement d'indicateurs à suivre ! La meilleure solution c'est de se doter d'un logiciel adapté.
C'est bien d'être d'accord avec Xavier mais déjà il est intervenu 2 ans après la demande et toi 11 ans après , je pense que le demandeur aura trouvé son bonheur avec excel ou ailleurs ...... ;)

@Phil69970

 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35