Microsoft 365 Fichier de donnée avec masque de saisie pour généalogie

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider à trouver la solution à mon problème, j'ai un masque de saisie pour rentrer des noms pour ma généalogie, je recherche comment faire pour relier les noms des parents, enfants, petits enfants sans devoir les rentrer deux fois et faire des doublons.

Si je note le père Antoine 1660-1732, le fils Jean joseph 1697-1849, je suis obligé de reprendre le Jean-Joseph pour le mettre dans la rangée père et mettre et son fils Jean-François Xavier dans la rangée fils et ainsi de suite, ce qui me crée des doublons et des écritures supplémentaires que je voudrais éviter

Je remercie d'avance tous les membres du forum

Lucky1357
 

Pièces jointes

  • frmGénéalogie.xlsm
    731 KB · Affichages: 26

Lucky1357

XLDnaute Junior
J'ai compris en somme, on a une base de donnée pour l'ensemble des BDD Ascendants, Descendants et conjoint, ne vous pensez pas que si on séparait ces bases, ce serait moins compliqué, ne croyez pas que je veux vous donner des ordres, c'est seulement une question que je pose

Pourquoi dans la BDD ascendant ou descendant, on retrouve les dates collées au nom, ou peut-être que cela est normal
 
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
Est-ce que j'ai une cape d'invisibilité?
Est-ce que c'est trop demandé d'avoir un retour (quel qu'il soit) sur les corrections proposées ici =>
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Est-ce que j'ai une cape d'invisibilité?
Est-ce que c'est trop demandé d'avoir un retour (quel qu'il soit) sur les corrections proposées ici =>
J'ai fait les essais sur votre programme, il y a toujours le problème dans la petite BDD des relations conjoint qui ne se mette pas toujours jours, il faut aller vérifier après 2 à 3 enregistrements pour voir si tous est en ordre

le bouton de recherche sur les enfants ne reste pas affiché.
Comme dans le message précédent, si cela est possible de mettre les enregistrements en lignes et non en colonne serait à mon avis beaucoup plus facile à gérer, la BDD

Même si à la longue, je n'emploierai votre programme, je suis tout à fat prêt à l'essayer pour que vous puissiez continuer à le développer

Comme vous avez pu le constater, je fais les essais aussi sur le logiciel Acces et je prendrai le programme qui va le mieux pour mes données

Avec plaisir de vous relire

Lucky1357
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
personnellement je ne fais pas de généalogie mais je me suis posé la question de ce qui me semblerait plus logique si le sujet m'intéressait! en fait il m'intéresse parce que j'ai un amis qui si intéresse, il faudra du reste que je lui téléphone pour savoir si c'est pas toi 🤣

en fait Raphaël Mezrahi est ma photocopie et mon ami m'aurait reconnu

ici l'idée est de taper au kilomètre je trappe ma fiche, celle de ma femme, celle de ma fille ,celle de ma petite fille et je relie les filiation;

Voici la structure de la table Patronyme; c'est le principe de la fiche cartonné; un et un seule individu!
1702664328377.png



dans la table Affiliation il n'y as pas d'information pertinente juste ID Ascendant et ID descendant, ID du Type une date si besoin et un lieu si besoin!

1702664506673.png


1702664759696.png


1702664813602.png
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Alors là bravo voilà, c'est bien cela que je recherche la structure comme elle est présentée, cela me plait beaucoup, ressemblent beaucoup à ce que j'avais présenté sur excel mais seulement en plus compliqué que ce que tu me présentes là, je suis tout excité de voir le masque de saisie qui intéressent au plus haut point.

Non cet ami dont tu parle ce n'est pas moi, j'habite en Suisse dans le valais central

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
pas de problème
Bonjour,
Voilà, je ne comprends pas, j'ai une liste dans la BDD patronyme, on retrouve cette liste sur la fiche de saisie, ce qui est normal, mais on la trouve aussi dans la base ascendante, descendante et conjoint, si je cherche à rentrer un nom là, il me vient une info en me disant que je dois rentrer un nom valide qui est das la liste, je pense que je fais une fausse manipulation, mais je ne sais pas laquelle.
Dans la base ascendante, je devrais avoir les noms masculins et les noms féminins chez les descendants, ou je n'ai rien compris.

Il ne faut pas m'en vouloir, je n'ai jamais travaillé avec Access

Merci pour votre aide
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
déjà un peux de vocabulaire! notes que les termes utilisé pour une base de données sont intimement lié à la définition du dictionnaire.

  1. base de données relationnelles
    Access permet de mettre en relation des données provenant de table différentes.
    cela permet de ne pas à avoir à saisir plusieurs foies la même information.
    1702717366600.png

    1702717559817.png

    ici on voie bien que ID 1;Antoine EMERY est en relation avec ID 21;Marguerite NANCHE
  2. Tables
    sont des structures de données {les tables de la loi est la structure juridique imaginé par Moïs}
  3. Champs
    1702718605213.png
  4. Formulaire est un masque de saisie permettant d'enrichir une table
  5. Requête est dune demande d'information
    je veux quoi en provenance de(s) table(s) selon mes critère!
    1702719182487.png

    1702719329504.png

    type est un numéro [ID] même si le champ Type est du texte!
    1702719718618.png
 

Pièces jointes

  • 1702719290790.png
    1702719290790.png
    58.5 KB · Affichages: 2
  • 1702719319896.png
    1702719319896.png
    58.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour, si j'ai compris, j'ai une BDD relationnelle ou j'ai des noms qui sont en relations avec ascendant et descendants, pour le moment dans cette BDD, je n'ai que les noms des enfants donc comme tu as expliqué, je dois mettre aussi mettre les noms des ascendants et descendants avec les enfants, les conjoints ils viennent aussi dans cette BDD
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
si tu utilises le formulaire de saisi qui s'ouvre au démarrage de la base de données {Formulaire Patronyme} ; tu affect l'ascendant si tu es en train de saisir l'enfant, tu affect le descendant si tu es en train saisir le parent.

notes que si personne de la famille existe au moment ou tu saisira la première personne de la ligné tu pourra effectuer le travail dès que ce sera possible la saisie de la filiation est auto Rivers
Père-> fils , Fils->père
Conjoint-> Conjointe, conjointe->Conjoint etc.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 723
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022