Microsoft 365 Fichier de donnée avec masque de saisie pour généalogie

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider à trouver la solution à mon problème, j'ai un masque de saisie pour rentrer des noms pour ma généalogie, je recherche comment faire pour relier les noms des parents, enfants, petits enfants sans devoir les rentrer deux fois et faire des doublons.

Si je note le père Antoine 1660-1732, le fils Jean joseph 1697-1849, je suis obligé de reprendre le Jean-Joseph pour le mettre dans la rangée père et mettre et son fils Jean-François Xavier dans la rangée fils et ainsi de suite, ce qui me crée des doublons et des écritures supplémentaires que je voudrais éviter

Je remercie d'avance tous les membres du forum

Lucky1357
 

Pièces jointes

  • frmGénéalogie.xlsm
    731 KB · Affichages: 26

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
La dernière mise à jour a été installée, j'ai constaté que le bouton de recherche des enfants a disparu avec l'inscription du nom père.

Est-il possible de mettre les noms père, mère, enfants sur la même ligne et non comme actuellement en colonne, car je dois reprendre une base de donnée du logiciel Hérédis qui comporte approximativement
30 000 lignes

je ne veux plus travailler avec Hérédis, il a trop de bug

en attente de vous relire

bonne journée

lucky1357
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour,

Oui cela peut être intéressant, mais il faut changer ascendant, mettre Père, date de naissance et décès, lieu, descendant, mettre Mère, date de naissance, décès, lieu. Mettre les mêmes informations pour conjoints et frère et sœurs, la fiche centrale, ne pas toucher. Agrandir la zone de recherche et voir comment ne pas faire de doublons

merci et bonne journée

Lucky1357
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Ici nous sommes sur un base de données relationnelles. Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une saisie.

En d'autres termes on a une table paronymes qui contient nom,pnom, date ??,etc.
Et une table affiliation qui ne contiennent que les Id Ascendant,id descendants,une date et le type de filation {Ascendant, descendants, conjoints, frères/sœur.

Ça permettra à terme de naviguer dans l'arborescence et afficher la fiche du descendants,ou de l'ascendant.

Si l'ascendant est une femme alors c'est la mère.

Je comprends que cette façon de voir les choses ne t'intéresse pas tu veux ton tableau excel et rien d'autre même si c'est ingérable.

En fait ton fichier excel m'intéresse de façon personnel et je voulais te le présenter au cas ou tu serais intéressé.


Bien sur le contenu tel qu'il est ne m'intéresse pas mais le concept oui. Bien sûr si tu me refusais la possibilité de l'utiliser je m'abstiendrai.
 

Lucky1357

XLDnaute Junior
Bonjour, sans vouloir vexer quelqu'un je n'ai pas compris la chose comme tu le présentes..
J'ai compris que l'ascendant, c'est avant et le descendant, c'est après.
Je m'explique Antoine né en 1660, son ascendant, c'est son père Antoine qui est né en 1630 et le descendant d'Antoine né 1660, c'est son enfant et petit enfant, je n'ai rien contre to programme q
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Mon fils Maxime a deux Ascendants mois et ma femme rattaché à sa fiche

Sur ma fiche on trouve un descendant Maxime et un(e) conjoint(e) ma femme

sur la fiche de ma femme on trouve un descendant et un conjoint moi

le fait de renseigner un ascendant implémente le descendant et réciproquement;
il est donc possible de renseigner les affiliation au file de l'eau

quand je crai la fiche de maxime si je n'est pas encore créé la mienne et bien je gérerais ma descendance l'hors de la création de ma fiche!

1702646408570.png


Ici on fait référence directement aux fiches patronymes
1702646587628.png

On retrouve la date de mariage et le lieu
**********************************************
1702646985690.png

1702647090887.png

J'aurais pu utiliser maître esclave mais le terme me paraît inapproprié.

Ascendant descendants n' est que le sans de déclinaison. Maintenant dans le formulaire les intitulés sont plus parlant frère/soeur par exemple.

On pourrait même ajouter les notations marginales
 
Dernière édition:

Lucky1357

XLDnaute Junior
Oui, comme vous l'expliquez, j'ai compris le sens comme vous interprétez ascendant descendant, il y a eu une mauvaise compréhension de ma part,
Je dois reprendre ma base de donnée que j'ai sous Excel, est-il possible de copier-coller Le nom principal et je dois renseigner les parents en inscrivant ceux-ci à la main individuellement,

Pour cela, j'aurais besoin si c'est possible d'avoir une liste déroulante pour rechercher la personne sur la fiche principale
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Ce sont déjà des listes déroulante

Je vais voir pour implanter un système d'import. Je pensais à l'origine gérer un import/export au format généalogique mais je regarde avec ton fichier excel

Avant je regarde la gestion des intégrité référenciel
 
Dernière édition:

Lucky1357

XLDnaute Junior
Mon fichier n'est pas un bon fichier, car j'ai trop de doublons, c'est pour cela que je serais obligé de reprendre tous les noms des parents individuellement.
J'ai fait des essais, mais je ne comprends pas le système d'enregistrement, est-ce un enregistrement automatique

Je m'excuse, mais je n'ai jamais travaillé avec Access

merci pour votre dévouement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem