Fichier de + de 30 Mo

C

Cédric

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vous voir, car je suis sur une application Excel qui pése plus de 30 Mo. Je souhaiterais savoir si je n'aurais pas de problème par la suite du à son poids? De plus cette application n'est pas encore terminée.

Et existe t'il un moyen pour réduire son poids?

Merci d'avance pour votre aide.

Cédric
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Cédric, le Forum

30 Mo c'est gros pour un fichier Excel, que contient-il donc ? (Photos ?, Shapes ?, des tonnes de Formules ?, des centaines de Feuilles ?)

Essaies de supprimer toutes les colonnes vides et lignes vides (çà arrive que ça ait l'air vide sans être vide)...

Regarde aussi ce Fil : Lien supprimé

Bon Courage
@+Thierry
 
C

Cédric

Guest
Bonjour Thierry,

pour répondre à tes questions, mon fichier contient environ 50 feuilles, avec pas mal de formules et de macros, plein de liens. Par contres pas de photo mais des remplissage ( il n'y a pas de blanc sur mers feuilles).
Pour ce qui est des Shapes, c'est quoi?

Je vais voir le fil que tu me conseilles en attendant de tes nouvelles.

Merci par avance...

Cédric
 
S

SVri

Guest
Bonjour le forum,

Je suis à l'origine du fil signalé par Thierry et, bien que les méthodes décrites dans ce fil m'ont permis d'alléger mon fichier de quelques Ko, le problème n'est pas résolu.

Il faut néanmoins commercer par ça ...

Cédric, peux-tu faire un essai ?
fais une copie de ton fichier et supprime toutes les feuilles , puis enregistre-le. Pour mon cas, le fichier pesait encore près de 30Mo (sur les 40 du départ). Ce test permettrait seulement de vérifier que le pb ne vient pas des feuilles ...

A suivre ...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
290
Réponses
7
Affichages
367