fichier corrompu

idtableur

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis confronté à un problème complexe : à titre professionnel, j'utilisais une très vieille version d'Excel (Excel 4) qui me donnait entièrement satisfaction. Ayant changé de serveur (matériel), mon entreprise en a profité pour acquérir le pack office 2010. J'ai donc installé cette version incluant Excel 2010 sur mon ordinateur portable (en local).
L'installation a été réalisée également par notre prestataire informatique sur le nouveau serveur.
A partir de mon portable, en accès au disque dur du serveur, je parviens sans problème à ouvrir mes anciens fichiers Excel 4 pour lesquels je dois ensuite activer la modification et les enregistrer au nouveau format.
Par contre, en accès TSE sur le serveur, l'application Excel 2010 ne peut pas ouvrir les mêmes fichiers. Le message retourné est "impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu"
Nous sommes bien d'accord que :
- ce sont les mêmes fichiers Excel 4,
- la version installée sur mon portable porte le même numéro de version que celle du serveur,
- si j'ouvre le fichier avec Excel 2010 sur mon portable et que je l'enregistre au nouveau format, je peux ensuite l'ouvrir avec Excel 2010 sur le serveur (en TSE).
Si quelqu'un a une (ou des ! ) idées, je prends !!!!
Merci d'avance !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier corrompu

Bonjour idtableur

j'avoue ne pas trop savoir comment rêgler ton problème.

Mais sinon, pourquoi ne pas ouvrir tes fichier XL4 de ton prtable, les enregister au format XL2010. Puis les repasser sur le serveur.

Après cela dépend du nombre de fichiers à traiter.

Sinon, peut être une dll manquante :confused:.
 

idtableur

XLDnaute Nouveau
Re : fichier corrompu

bonjour MJ 13,

C'est effectivement le gros de mon problème : j'ai une trentaine de collègues et la manip d'ouverture pour conversion sur un poste me parait fastidieuse.
J'ai envisagé une macro qui ouvrirait chaque fichier présent sur le serveur à partir de mon portable (tous les *.xls dans tous les dossiers) qui validerait la modification et enregistrerait au format .xls d'Excel 2010 en remplaçant le fichier existant, mais je ne connais pas assez le VBA...
Donc, dans l'immédiat, je cherche de l'aide surtout auprès d'utilisateurs ayant rencontré ce problème...
Merci quand même de m'avoir répondu.
Je penche aussi pour une variable d'environnement différente entre une install serveur et une install poste....
Bonne journée !
 

SandKorn

XLDnaute Nouveau
Re : fichier corrompu

Message : Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu.
Explication : Dû à la protection EXCEL 2010 contre les vieilles versions de fichiers Excel.
Solution : Dans Excel 2010, menu Fichier, Options, Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité…, Mode protégé. Décocher les 3 options du mode protégé.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier corrompu

Bonjour le fil :),
A moins que tu n'ai des droits administrateurs sur la session TSE (ce dont je doute), tu ne pourras pas enregistrer les modifications préconisées par SandKorn. Tu peux les demander au prestataire qui a fait l'installation, mais seras-tu entendu :rolleyes: ?
La solution via VBA me parait plus fiable. Tu as plein de posts qui traite du traitement par lot de fichier sur le forum, tu n'auras aucun mal à l'adapter à ton cas :D. Si ça te pose vraiment de gros problèmes, reviens vers nous.
Bon courage :cool:
 

cco

XLDnaute Nouveau
Re : fichier corrompu

Message : Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu.
Explication : Dû à la protection EXCEL 2010 contre les vieilles versions de fichiers Excel.
Solution : Dans Excel 2010, menu Fichier, Options, Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité…, Mode protégé. Décocher les 3 options du mode protégé.

Merci.

Cela m'a permis de résoudre un problème lié à une application InfoPath 2010 qui génère des fichiers au format Excel 2010 sous SharePoint 2010.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 394
Messages
2 088 018
Membres
103 700
dernier inscrit
franck42