Fichier Client en construction

Goubyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers forumeurs,


Je suis nouveau sur ce site (que je consulte assez souvent par contre :) ) et j'ai besoin d'un coup de main.

Voilà je viens de décrocher un job (yes !) de commercial. Dans le cadre de ce métier et par expérience je sais que la constitution d'un fichier client efficace est primordial. L'entreprise ne me fournissant qu'une pauvre liste sur un fichier Excel j'ai commencé à essayer de faire quelque chose de potable. Or je bloque sur un point important.

J'ai constitué plus de 300 feuilles dans mon fichier avec une feuille par client. Mon problème est le suivant : les feuilles ne sont pas classées (ordre alphabétique par exemple), je ne peux pas retrouver un client sans passer 10 mn à chercher sa fiche dans les feuilles... etc. Bref mon fichier est complet mais très peu pratique !

Alors voilà, j'avais pensé créer quelques fonctions (macros c'est ça ?) qui me faciliteraient l'utilisation du fichier : un moteur de recherche (qui me permettrait de trouver un client plus facilement, ou même de faire sortir les feuilles clients sur un secteur donné par exemple) et aussi un bouton de saisi d'un nouveau client (qui m'ouvrirait une fiche vierge à remplir). Le souci c'est que je suis plus que nul en Excel...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui auront le courage s'occuper d'un cas comme moi !

Cordialement.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Fichier Client en construction

Bonjour Goubyl et bienvenue

J'ai constitué plus de 300 feuilles dans mon fichier avec une feuille par client
Dommage, tu as déjà tout faux dès le départ :rolleyes:

Tu aurais dû parcourir le forum avant !

Un fichier client doit se présenter comme une Base de Données, à savoir une feuille "BdD" qui contient toutes les informations nécessaires (1 ligne par client).
De là, tu peux faire ce que tu veux pas la suite

Petite recherche sur ce forum, tu trouveras tout ce que tu souhaites et notamment dans la section "Téléchargement"

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV