XL 2016 Fichier automatique

CaEly

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide sur un fichier Excel.

Le fichier se trouve en pièce jointe.

En effet, dans ce fichier j'aimerais que ma feuille Semaine 01 se duplique jusqu'à la semaine 52 en mettant les dates à jour et le titre également.

J'ai fait des listes déroulantes et j'aimerais avoir un onglet qui synthétise le nb d'opérations prévues, le nb d'opérations réalisées, reportées ou annulées par équipe.

Aussi, j'aimerais que dès lors qu'une opération est reportée qu'elle se mette automatiquement à la date souhaitée.

Je sais que c'est peut-être beaucoup demandé mais je suis très novice en Excel. Je vous remercie donc infiniment pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

A très bientôt!
 

Pièces jointes

  • Consignes_V2.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 20

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CaEly

Voici pour la premiere partie de ta demande. Il faut lancer la macro "Copie_Semaine".
Pour la deuxieme partie de la question, je n'ai pas tout compris.
 

Pièces jointes

  • Consignes_V2 (1).xlsm
    29.6 KB · Affichages: 2

CaEly

XLDnaute Nouveau
Bonjour CaEly

Voici pour la premiere partie de ta demande. Il faut lancer la macro "Copie_Semaine".
Pour la deuxieme partie de la question, je n'ai pas tout compris.
Merci beaucoup! Cela répond parfaitement à a demande pour la première partie.

Ce que j'aimerais en seconde partie :

Dans ces feuilles de consignes, je vais inscrire des consignes au poste jour par jour et par équipe.

J'aimerais dans un onglet avoir une synthèse sous forme de valeurs et de graphiques, le nombre d'opérations prévues par poste et par jour, le nombre d'opérations prévues par équipe, le nombre d'opérations "Réalisées, Reportées ou annulées".

Aussi dès lors qu'une opération indiquera le statut "Reportée" alors mettre l'opération à la date souhaitée.

Merci beaucoup. C'est génial ce que vous faites.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-Bonjour

Pourrais-tu nous donner un exemple de ce que tu souhaites comme feuille recapitulative, avec des lignes renseignées, correspondant a ce que l'on a dans les feuilles semaine.
Ainsi, nous pourrons te fournir une réponse mieux adaptée.
 

CaEly

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour

Pourrais-tu nous donner un exemple de ce que tu souhaites comme feuille recapitulative, avec des lignes renseignées, correspondant a ce que l'on a dans les feuilles semaine.
Ainsi, nous pourrons te fournir une réponse mieux adaptée.
Voilà dans l'onglet synthèse ce que je souhaite en espérant que ce soit plus compréhensif ?

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • Consignes_V2 (1).xlsm
    609.3 KB · Affichages: 3

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-Bonjour

Une proposition par formules personnalisées pour le nombre total R7 et T7. Pour le reste, tu n'as pas fourni d'exemple exploitable qui reprend des exemples chiffres de ce que tu veux avec les tableaux semaine remplis. Donc, je ne peux rien proposer...
 

Pièces jointes

  • Consignes_V3.xlsm
    604.1 KB · Affichages: 4

CaEly

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour

Une proposition par formules personnalisées pour le nombre total R7 et T7. Pour le reste, tu n'as pas fourni d'exemple exploitable qui reprend des exemples chiffres de ce que tu veux avec les tableaux semaine remplis. Donc, je ne peux rien proposer...
Désolée, ci-joint en exemple ce que ça peut donner quand je renseigne une ligne dans l'onglet S01
 

Pièces jointes

  • Consignes_V2 (1).xlsm
    608.9 KB · Affichages: 3

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour

C'est normal. Vu que tu n'as pas défini comment seront remplies tes feuilles semaines ni ce que tu souhaites obtenir (exemples renseignés), j'ai fourni une réponse a cote de la plaque.
Maintenant, a toi de bosser un peu pour qu'ensuite, je puisse répondre correctement ;)

En outre, tu ne travailles pas sur le dernier fichier que je t'ai envoyé...
 

Pièces jointes

  • Consignes_V4.xlsm
    604.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet