Fichier à partager avec novice ! ! !

E

Evelyne

Guest
Je dois partager un fichier avec une dame qui n'a jamais travaillé sur ordinateur, j'ai peur qu'elle me perde des infos et pourtant elle doit travailler sur mes fichiers.
Comment faire ? Merci. Slt
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
BONJOUR

Déjà première chose élémentaire Faire une copie de sauvegarde du fichier avant de lui donner pour modif

Autre possibilité Protéger la feuille en ne laissant l'accès qu'aux cellules sur lesquelles elle doit intervenir

Troisièmement Avoir de la Chance ;)

Bonne soirée
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Faire des sauvegardes

Protéger le classeur, sans mot de passe, juste pour éviter que

verrouiller les zones(formules) et protéger les feuilles, sans mot de passe

lui montrer et lui dire de ne pas hésiter à demander si doute

Allumer un cierge, non, deux

A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Changer de dame serait cetainement la meilleure solution.

Blague à part, la faire travailler sur une copie du fichier, vérifier périodiquement ce qu'elle a fait, et si c'est correct, sauver (le fichier, pas la dame).

Il y a aussi moyen de protéger la feuille en ne laissant accessibles que les cellules où elle doit intervenir.
Ce qui n'empêchera toujours pas qu'elle plante le PC !

Courage, je ne crois pas que tu sois sortie de l'auberge !
Â+

EDITION:

Salut les copains, je ne vous avais pas vu.
C'est fou ce que nous avons tous ensemble les mêmes idées.
Et pêrsonne n'a osé demander l'âge du capitaine !

Message édité par: andré, à: 09/02/2006 19:37
 
E

Evelyne

Guest
ERIC S

J'ai bien lu le message où tu dis m'avoir envoyé un exemple sur mon fil, mais comme je suis novice aussi (lol) où puis le trouver ? D'avance merci et je suis très heureuse d'avoir trouvé ce sité. @+
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
si j'osais je te conseillerai de faire un userform de ce classeur afin quelle n'est accès qu'aux cellules qui lui sont necessaires
le but premier de l'userform étant de facilité le saisie sans pour autant être obligé de supporter la vue de ces petites cases remplies de chiffres ou/et de mots
c'est sur c'est du boulot enfin selon les classeurs. mais c'est une solution plus sur pour tes formules
il y a aussi la solution de mettre tes formules dans le vba avec le code FormulaLocal
là aussi c'est du boulot
une remarque concernant la novice
même des utilisateurs confirmées arriveront à te fusiller un classeur pour peu qu'ils ne soient pas très sérieux ou attentifs à ce qu'ils font
edit:
il y a aussi cette solution
la novice trouve son pc en panne tous les matins (bizzard mais non!!)elle te copie tout ce qu'elle doit ecrire sur un bout de papier et toi le soir tu recopie tout dans le pc
efficasse non!!!!
hein!!!!! :lol: ok!! je sort!!!!!! :eek:

Message édité par: pascal21, à: 09/02/2006 19:46
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re Evelyne

tu peux retourner sur le fil, mon fichier n'était pas passé à cause d'un accent dans le nom

On se fait régulièrement piéger...

il est obligatoirement zippé (imposé par le forum) j'espère que tu as winzip sinon il faudra le récupérer

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz