Fiche récapitulative

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans le fichier ci-joint, j'ai des données de formation pour des salariés dans l'onglet 'feuil1'.

Dans mon onglet 'formation', j'ai une fiche individuelle que je dois envoyer à chacun d'entre eux. J'ai monté un USF pour sélectionner le nom du salarié.

J'arrive bien à récupérer le nom du salarié, mais je n'arrive pas à remonter les informations correspondantes dans ma fiche récap.

J'ai ensuite ajouté 2 boutons dans mon USF, un pour imprimer la fiche en cours, l'autre pour imprimer toutes les fiches. Le premier n'est pas un problème, en revanche je ne sais pas non plus comment faire pour le 2e, afin de faire automatiquement une impression pour chaque salarié sans avoir à les sélectionner un par un.

Merci à tous de ce que vous pourrez faire pour m'aider.

Christophe
 

Pièces jointes

  • Fiche Formation.xls.zip
    21.1 KB · Affichages: 91

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche récapitulative

je te guiderais bien pour l'utiliser dans ton code mais je ne peux pas ouvrir les zip...

Le voici non zippé

http://cjoint.com/?jljUK8jlBD

J'ai commencé à essayer de faire une récupération en essayant de passer par des variables pour stocker les infos, mais tu peux défaire sans hésiter et refaire autrement si tu préfères.

Merci beaucoup
 
Dernière édition:

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche récapitulative

à quel endroit, dans ton userform, veux-tu que les autres données apparaissent ?
je n'ai pas vu d'endroit prévu pour ça.

Non, en fait elles ne doivent pas apparaître dans le USF, mais directement dans le 1er tableau. Je ne sais pas si tu as vu, mais lorsque tu sélectionnes un nom, il se met automatiquement juste au dessus du tableau. Il faut que le tableau se complète avec les infos correspondantes à la personne sélectionnée, dans la zone 'Intitulé'
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fiche récapitulative

alors, voilà ce que je te propose :

Dans un Module, tu mets la fonction MaRecherchev que je t'avais proposé :

Code:
Function MaRechercheV(Valeur, Plage As Range, Colonne As Long)
Dim cellule As Range
    MaRechercheV = ""
    For Each cellule In Plage.Resize(, 1)
        If cellule.Value = Valeur Then
            MaRechercheV = cellule.Offset(0, Colonne - 1).Value
            Exit For
        End If
    Next cellule
End Function

et dans le Userform, tu modifies Combobox1_Change comme ça :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim NomSal As String
NomSal = ComboBox1.Value
Sheets("Formation").Range("E3").Value = NomSal
    
Sheets("Formation").Range("C7").Value = MaRechercheV(NomSal, Sheets("Feuil1").Range("A2:G" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row), 2)
Sheets("Formation").Range("C8").Value = MaRechercheV(NomSal, Sheets("Feuil1").Range("A2:G" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row), 3)
Sheets("Formation").Range("C9").Value = MaRechercheV(NomSal, Sheets("Feuil1").Range("A2:G" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row), 4)
Sheets("Formation").Range("C10").Value = MaRechercheV(NomSal, Sheets("Feuil1").Range("A2:G" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row), 5)
Sheets("Formation").Range("C11").Value = MaRechercheV(NomSal, Sheets("Feuil1").Range("A2:G" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row), 6)
Sheets("Formation").Range("C12").Value = MaRechercheV(NomSal, Sheets("Feuil1").Range("A2:G" & Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row), 7)
    
End Sub
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche récapitulative

C'est super, merci Tototiti, c'est nickel.

En revanche, tu as une idée de la façon dont je pourrais procéder pour lancer une impression globale de toutes les fiches sans nécessairement les afficher à l'écran, via le bouton que j'ai mis dans le USF ?

Encore merci, c'est génial :)

Christophe

Edit : Je dois partir en réunion (et oui, la réunionite, la plus dévastatrice maladie de notre époque...), je viendrai voir toute à l'heure si tu as une idée.@+
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Fiche récapitulative

Re Christophe
Ok ;)

n'hésite pas si besoin

Bonne Journée

Heuuuu, ben justement j'ai encore une petite question Jean Marie :p,

J'ai besoin d'ajouter des lignes dans mon tableau. Tout se passe bien, sauf quand on ferme le USF, les lignes que j'ai ajouté ne s'efface pas automatiquement.

Peux-tu me dire à quel endroit je dois modifier la zone du tableau pour l'agrandir ?

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
232

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2