Fiche personnel

T

Tony21

Guest
Bonjour
c'est mon premier sujet sur ce forum.
j'utilise Excel 2000,
J'ai un tableau, pour la géstion d'un carnet d'adresses, 19 Colonnes + 1 si possible (Rneseignements divers) avec des fonctions particulières.
Je souhaiterait avoir sur une feuille, une page (Fiche personnel), au format Paysage, avec des cellules (19/20) pour entrée les données mais non modifiables (Hauteur, Largeur, Emplacement), une liste déroulante qui se renseigne à l'enregistrement de la fiche, une barre d'outils (Enregistrement, Suivant, Précédent, Supprimer une fiche, Ajouter une fiche, Imprimer une fiche), un bouton pour sortir de cette page.
en plus, je souhaiterait que cela complète mon tableau, comme la fonction Formulaire.
J'espere ne pas avoir été trop long dans mes explications et surtout mes EXIGENCES.
Merci à tous de prendre le temps de me lire.
Tony
 
T

Tony

Guest
Bonjour

Je tente de fair passer mon fichier Zipper
Merci de me répondre si bien passer

Tony [file name=Classeur1_20051008084427.zip size=10026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051008084427.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051008084427.zip
    9.8 KB · Affichages: 606
T

Tony

Guest
Merci JeanMarie

C'est un peut ce que je rechaiche, en plus grand (19/20 colonnes)
En plus mes connaissances sous Excel et même en informatique ne me laisse pas boucoups de champs de maneuvre.

J'ai un 'Disque dur' qui a du mal à enregitrer et surtout à retenir!!!!!!
Et je ne peut pas en changer, trop tard.

:S Tony
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si la solution d'une feuille de saisie te convient, poste la feuille qui te servira de support, en mettant couleur, emplacement des champs, type de saisie (liste de validation, numérique, alpha, date, etc), ... J'essayerai d'adapter mon fichier.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 09/10/2005 20:21
 
T

Tony

Guest
Voici une feuille

A-peu-près ça, les dispositions on vera après.
Je te remerci d'avance

Tony [file name=Classeur1_20051009124049.zip size=2640]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051009124049.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051009124049.zip
    2.6 KB · Affichages: 305

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je te retourne le fichier, avec la base de donnée placée sur le forum et la page de saisie.

Je te conseille de ne mettre qu'un seul champ par ligne, pour que la gestion des déplacements de champ en champ se fasse correctement.

Pour la modification de présentation des champs dans la feuille de saisie, il faut que tu déprotèges la feuille. Ensuite pour chaque champ, il suffit de faire un glisser/déposser de la cellule vers l'endroit voulu. Quand tu as fini le relooking, tu replaces la protection de la feuille, tu vas sur la feuille qui contient la base, et tu reviens sur la feuille de saisie, cette réactivation de la feuille réactuatilise les tableaux nécessaire au code VBA.

Concernant l'ordre de saisie des champs, il sont déterminés par leur position dans la base de donnée. Pour modifier l'ordre il suffit de faire un glisser/déposer d'une colonne vers l'emplacement voulu.

ATTENTION, un glisser déposer remplace les données existantes.

Bon courage pour la suite.

@+Jean-Marie [file name=BaseDonneeTony.zip size=40096]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BaseDonneeTony.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BaseDonneeTony.zip
    39.2 KB · Affichages: 390
T

Tony

Guest
Merci JeanMarie

J'ai charger le programme
Je vait donc tenter de l'utiliser au mieux.

Si mon disque 'Mou' le permet. :( :S

Tony

Pour info, ma derniere mouture [file name=Classeur2_20051012105201.zip size=29229]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20051012105201.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20051012105201.zip
    28.5 KB · Affichages: 327

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11