Fiche de renseignement

sambala

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Voila je vous expose mon problème.

J'ai une feuille word appelé (Feuille de Signalement) celle ci comprend des renseignement à cocher sur des cases et des zones textes établie à l'aide de l'outils "formulaire" une fois verrouiller.

Je voudrai qu'à chaque fois que l'on enregistre ce formulaire de sigalement ils soit transferer dans une banque de données et que le formulaire de base redevienne vierge.

Pouvez vous me donnés ces renseignements et un exemple ?

Merci !
 

mgd

XLDnaute Nouveau
Re : Fiche de renseignement

Bonsoir sambala, bonsoir à tous,

Si tu utilises word 2000 / 2002 ou 2003, pour récupérer les données cochées / saisies dans ton formulaire, vas dans le menu outils / options / onglet enregistrement puis coches la case formulaire : enregistrer uniquement les données.
Puis dans le menu fichier / enregistrer tu pourras créer un fichier texte, qu'il s'agit maintenant d'importer dans excel. (je te conseille de préparer en amont les en tête de colonnes correspondantes sinon pas facile de traiter les données)
Par ailleurs, il semble me rappeler que dans la barre d'outils formulaire de word, il existe un bouton "gomme" pour remettre à zéro les champs.

Si tu utilises 2007, désolée je ne peux t'aider, je cherche encore à comprendre comment faire avec ces maudits formats xml auxquels je comprend rien... Ah c'était bien le txt.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi