Feuilles multiples en recto verso

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je cherche une astuce pour imprimer des feuilles séparées en recto verso.

Je m'explique j'ai un fichier .xls avec 18 onglets différents; chaque onglet contient des tableaux complexes avec de très nombreuses liaisons ( copier coller quasi impossible ).


Je cherche une astuce pour pouvoir éditer ces 18 pages en 9 recto verso.

Toutes vos idées sont les bienvenues, et merci de votre aide.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Sri75,

La première idée qui me vient est que tu peux sélectionner tous les onglets (Le premier, puis le dernier en appuyant sur Maj) ce qui donne une impression et une pagination continue de tous les tableaux.

Lorsque tu sélectionnes tous les onglets, les modifications sont répercutées sur tous les tableaux.

* Si tu ne modifies rien, la mise en page sera celle définie sur chaque onglet.
* Si tu changes une mise en page avec tous les onglets sélectionnés, elle va s'appliquer à tous.
* de même si tu modifies une cellule, la même cellule sera modifiée dans tous les onglets.
* lors de l'impression, les mises en page peuvent donc être différentes avec un en-tête spécifique à chaque onglet par exemple mais la numérotation de page sera toujours continue.

Si tu disposes d'une imprimante Recto/verso, tu lances l'impression en R/V sinon regarde si tu peux imprimer d'abord toutes les pages impaires que tu remets dans le bac avant d'imprimer toutes les pages paires, ce qui donnera un Recto/verso.

espérant t'avoir aidé.

@+

Gael
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Désolé l'idée de la selection d'onglet était bonne mais elle ne fonctionne pas.

Excel considére qu'il s'agit de selection de feuilles et gère le recto verso feuille par feuille.

Une autre façon de procéder serait de faire une feuille géante avec 17 pages en vertical, mais ce n'est pas possible car la taille de mes colonnes varie en fonction des feuilles, il m'est impossible d'harmoniser sur 17 pages.

Je cherche toujours !

Je suis preneur de toute idée en la matière, merci pour votre aide !
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sri75,

J'ai fait un essai de mon coté avec une imprimante R/V.

En fait, il faut aller sur chaque onglet et choisir l'option recto/verso dans les propriétés de l'imprimante puis 'Fermer' pour valider (pas 'OK' sinon on imprime).

Ensuite tu fais Fichier Imprimer, tu choisis 'Classeur entier' ou tu sélectionnes tous les onglets avant d'imprimer puis OK et ça doit marcher (dans les 2 cas, la pagination se fait pour l'ensemble du document).

Une autre idée serait de convertir ton classeur Excel en document Acrobat que tu peux par la suite imprimer comme tu le souhaites.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59