Feuilles et fichiers liés

Khracking

XLDnaute Nouveau
J'ai un petit soucis pour automatiser un nombre infini de classeurs qui sont de l'ordre de 93 Mo chacun compte tenu de l'envergure de la panoplie de données à traiter. Alors je vous envois ce petit exemple en fichiers joints afin que vous compreniez ma requête et que vous m'aidiez à resoudre mon problème. Comme ça, je pourrai l'appliquer à mon cas réel.
Pour commencer, vous aller etablir un lien entre les différentes feuilles et fichiers joints au message. Si cela est fait vous comprendriez mieux ma question
1) enregistrez les deux fichiers dans un meme dossier pour commencer
2) ouvrez donc les deux fichiers
3) allez dans le "fichiers calculs" feuille 'calculs' à l'intersection -année 2015- et -Planteur 1 tonnage- et copiez ceci
B4*'[Fichiers Paramètres.xlsx]Paramètres'!$C$4*4,185*'[Fichiers Paramètres.xlsx]Paramètres'!$C$6*'[Fichiers Paramètres.xlsx]Paramètres'!$C$10/('[Fichiers Paramètres.xlsx]Paramètres'!$C$8*0,12)
4) ensuite glissez cette formule jusqu'en 2022 pour le planteur 1
5) copiez C4 et collez en E4 et G4 pour faire les meme calculs respectivement pour les planteurs 2 et planteur 3
6) maintenant allez sur la feuille 'Résultats' du "fichier paramètre", dans la colone resultats et ligne 2015 , copiez
'[Fichiers Calculs.xlsx]Calculs'!C4+'[Fichiers Calculs.xlsx]Calculs'!E4+'[Fichiers Calculs.xlsx]Calculs'!G4 et glissez le résultats jusqu'en 2022.
7) maintenant essayez de changer l'un des paramètres dans la feuille 'paramètres' du "Fichiers Paramètres" et constatez les changements dans la feuille 'résultats' du meme "Fichiers Paramètres", les 2 fichiers étant ouverts.

Mais quand on ferme le "fichiers calculs" et on modifie les parametres, on voit que rien ne se passe sur la feuille 'calculs'
Alors je voudrais bien que les modifications soit prises en compte sans ouvrir le 2nd fichier

Merci de votre compréhension et de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Fichiers Paramètres.xlsx
    16 KB · Affichages: 35
  • Fichiers Calculs.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 30

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuilles et fichiers liés

Bonjour (et oui, un petit bonjour ça sert de temps en temps)

1 - Pourquoi nous décris-tu les formules à mettre dans ton tableau si elles sont déjà inscrites dans ton tableau ? Au passage, un simple "étendre la formule à toute la colonne" aurait suffit, on sait comment étendre une formule...
2 - En effet, les liaisons externes ne se mettent pas à jour si le fichier lié n'est pas ouvert. En l'état il n'y a rien à faire. Si le classeur source des liaisons externe est fermé, les mises à jour ne s'effectuent pas.

mikachu
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
910

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy