Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour le Formum, les Gens,

Voila je suis à cours d'inspiration en cette veille de week end :
Pour le suivi de la mise à dispo de cartes type EuropAssistance à mes grands voyageurs, je souhaite que sur ma feuille de récap ne s'affiche que le nom du dernier détenteur et la date à laquelle elle a été remise.

Bien sûr comme le titre l'indique et comme ma signature m'en fait la réputation : je suis allergique au VBA (en fait surtout c'est que je cherche à comprendre les solutions qui me sont proposées et je suis désavantagée au niveau de la comprenette dans le VBA ;))

Tous les détails dans le fichier joint

Merci de votre aide


Sam
 

Pièces jointes

  • SUIVI UTILISATION CA1.zip
    4.2 KB · Affichages: 31

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Salut Sam,

Je te renvoie ton fichier avec une formule à base de INDEX et NBVAL avec INDIRECT.

Je n'ai pas traité la carte SPARE

Regarde si le reste correspond à tes attentes.

Bonne soirée

@+
 

Pièces jointes

  • Samantha.zip
    4.5 KB · Affichages: 42
  • Samantha.zip
    4.5 KB · Affichages: 40
  • Samantha.zip
    4.5 KB · Affichages: 39

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Salut Samantha
bonsoir Tibo
Bonsoir le Forum

arff moi les formules j'y comprends rien mais je ne désespère pas lol
donc en pièce jointe une petite procèdure VBA lol :p

à aménager sûrement Lol
Bonne fin de Soirée
Bon WeekEnd
 

Pièces jointes

  • Samantha.zip
    15.3 KB · Affichages: 35
  • Samantha.zip
    15.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Bonsoir les garçons,

Merci de vous être penchés sur mon cas ;)

Effectifement fallait penser à indirect (je me suis pas encore penchée sur les subtilités de cette fonction) Merci Tibo !

Dans l'immédiat ça me conviendra comme ça pour ce qui concerne Spare ce que je vais faire c'est de saisir DISPO dans la ligne suivante lors du retour de la carte. (en remplaçant dans la cellule A13 "10" par "SPARE" ça colle)

Merci Chti de ta contribution c'est du prèt à l'emploi je sais pas comment ça fonctionne mais ça fonctionne si j'ai besoin d'aménager ben je ferais appel à ton SAV ;).

Bonne soirée

Sam
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Bonjour le Forum, les Gens, Jean Marie, Tibo,

Je viens faire appel au SAV de JM ;) j'ai déjà vu quelque part ces derniers jours mais je veux pas toucher ton code et tout fiche en l'air : Il faudrait rectifier l'affichage des dates dans le tableau de transfert : si le jour <13 il y a inversion entre le mois et le jour c'est un peut gênant...

Merci de tes bons soins
(Céléda si tu passes par là je n'ai rien à voir avec le milieu médical mdr:D)


A te lire


Sam
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum
Bonsoir Samantha

arff je viens de tester et je n'ai pas de problème de format de dates, quelques soient ces dates < ou > à 13

tiens moi au courant :rolleyes:
bonne soirée
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Bonsoir à tous,

voici une tentative de solution à base de lire.cellule, de lire.classeur et de noms.
la feuille est censée s'adapter au nombre de feuilles du classeur mais je ne sais trop pourquoi, la mise à jour n'est pas automatique!!

en tout cas, ce classeur affiche les feuilles, les données de chacune d'elles et gère le Spare.

Bonsoir
 

Pièces jointes

  • xld_Samantha.zip
    33.8 KB · Affichages: 27

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Bonjour les Garçons, ;)

ODVJ ; j'étudie avec attention ta solution (normal que j'y aie pas pensé : fallait passer par une matricielle); Merci

Juste parce que ça me turlupine que sur deux postes je n'ai pas le même affichage : Jean Marie voici ce que j'ai au bureau en PJ.

A vous lire


Sam
 

Pièces jointes

  • Samantha.zip
    15.5 KB · Affichages: 23
  • Samantha.zip
    15.5 KB · Affichages: 20
  • Samantha.zip
    15.5 KB · Affichages: 26

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Feuille Récap - Recherche dernier enregitrement [Formules]

Question à ODVJ : comment ce fait il que la matricielle concernant le spare me donne une erreur de référence lorsque je la copie dans ma feuille originale ? (j'ai enlevé le $ devant le H afin qu'elle fasse bien référence à la colonne L qui contient le nom de feuille puisque mon tableau est décalé et j'ai donc :
{=SI(LIGNE()-2<nbfeuilles;INDEX(INDIRECT("'"&L13&"'!A:A");MAX(SI(INDIRECT("'"&L13&"'!A3:A43")<>"";LIGNE(INDIRECT("'"&L13&"'!A3:A43")))));SI(LIGNE()-2=nbfeuilles;SI(INDEX(INDIRECT("'"&L13&"'!d:d");MAX(SI(INDIRECT("'"&L13&"'!b3:b43")<>"";LIGNE(INDIRECT("'"&L13&"'!A3:A43")))))<>"";"UTILISATION DELA SPARE CARD : VOIR LE DOCUMENT DE SUIVI SPARE";INDEX(INDIRECT("'"&L13&"'!a:a");MAX(SI(INDIRECT("'"&L13&"'!b3:b43")<>"";LIGNE(INDIRECT("'"&L13&"'!A3:A43"))))));""))} en M13
et :
{=SI(LIGNE()-2<nbfeuilles;INDEX(INDIRECT("'"&L13&"'!b:b");MAX(SI(INDIRECT("'"&L13&"'!A3:A43")<>"";LIGNE(INDIRECT("'"&L13&"'!A3:A43")))));SI(LIGNE()-2=nbfeuilles;SI(INDEX(INDIRECT("'"&L13&"'!d:d");MAX(SI(INDIRECT("'"&L13&"'!b3:b43")<>"";LIGNE(INDIRECT("'"&L13&"'!A3:A43")))))<>"";"Dispo";INDEX(INDIRECT("'"&L13&"'!b:b");MAX(SI(INDIRECT("'"&L13&"'!b3:b43")<>"";LIGNE(INDIRECT("'"&L13&"'!A3:A43"))))));""))} en N13

mais le résulat affiché est #REF! pour ces deux cellules:confused: alors que tout les reste est OK


Peux tu me donner un cours ?


Jean Marie : dans ton code :
Code:
With Worksheets("RECAP") 'avec la feuille RECAP
'ici on remplie un tableau de Trois colonnes avec le tableau A4:Cn
[COLOR=red]'Comment je vois que les trois colonnes de destinations sont H I et J ? pour éventuellement déplacer en W X et Y ?[/COLOR]
  Tabtemp = .Range("A4:C" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
  On Error GoTo suite 'si erreur SPARE pour 10
    For L = 1 To UBound(Tabtemp, 1) 'pour chaque ligne du tableau
      With Worksheets(CStr(Tabtemp(L, 1))) 'on récupère le nom de la feuille
        derlgn = .Range("A65536").End(xlUp).Row 'dans cette feuille on détermine _
        la derniere ligne non vide de la colonne A
          If .Cells(derlgn, 1).Offset(0, 3) = "" Then 'si la colonne D de cette ligne est vide
 Tabtemp(L, 2) = .Cells(derlgn, 1) 'on remplie la colonne 2 du tableau avec le nom qui _
 se trouve en colonne A de cette feuille
 Tabtemp(L, 3) = Format(.Cells(derlgn, 2), "dd/mm/yyyy") 'on remplie la colonne 3 du tableau avec la date qui _
 se trouve en colonne B de cette feuille
              Else 'si non vide
 Tabtemp(L, 2) = ""
 Tabtemp(L, 3) = "Dispo"

Merci de votre aide

A vous lire


Sam
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2