Feuille de présence depuis un planning

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Depuis un planning (Feuille "(Mai) Résultat souhaité"), j'aimerais extraire une de feuille de présence dans la feuille "FP".

Mais avant, le planning devra être renseigné selon le nom et la date depuis le tableau "Brgd!E5:I35" par :

- "P" si l'agent travaille la matinée.

- "G" si l'agent travaille l'après-midi.

- "N" si l'agent travaille la nuit.

- "R" si l'agent est en repos.

- "L" si l'agent travaille toute la journée.

Les zones de texte de A1:A5 sont utilisées pour lancer le code VBA.

L’idée qui m’est arrivée jusqu’à maintenant, me permet seulement de marquer les cellules de tout le personnel par les mêmes abréviations à savoir le "G" et le "P".

Ce que j’ai fait, c’est de récupérer, dans la tableau tbBrgd(), les noms et leurs lignes dans le planning, puis lancer la boucle pour marquer un "G" si la reste de la division du numéro du jour dans la ligne 5 sur 2 est un 1 sinon marquer un "P"

Il y aussi un cas ou je souhaiterais trouvé une solution. C'est celui ou un agent "Nom1" qui travaille sous le système P/G et qui pourra partir en formation "FO" pour une durée de 5 jours par exemple (13/05/2013 au 17/05/2013)

Dans ce cas, l'agent "Nom2" qui travaille en "L" devra le remplacer, et pendent cette période (5j), il travaillera sous le système P/G.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FeuillePrésence_v001.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 121
  • FeuillePrésence_v001.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 128
  • FeuillePrésence_v001.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 124
Dernière édition:

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de présence depuis un planning

Bonjour,

Pour le premier point (Marquage du planning avec les abréviations "P", "G", "N" et "L"), j'ai développé une autre idée, qui fonctionne bien pour le moment, sauf qu'il me manque :

- Comment écrire des "R" (Repos) entre les cellules marquées par un "N" ?

- Comment écrire des "L" pour les "Nom2" et "Nom6", tout en inscrivant des "R" lorsqu'il s’agit d'un jour férié ou d'un Week-end ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • MarquePlanning_v1.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 93

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de présence depuis un planning

Bonsoir,

Un peu plus d'explication, peut-être que j'aurais une chance d'avoir une réponse d'un bénévole :)

La feuille "Mai" représente mon premier essai pour marquer le planning du mois de mai.

La feuille "(Mai) Résultat souhaité" représente ce que j’aimerais avoir pour l’étape du marquage du planning qui me servira ensuite pour remplir la feuille de présence "FP".

Les étapes à suivre pour saisir les données sont:

1 - Pour chaque début du mois, je renseigne le tableau "Brgd!:$A$5:$C$10", en affectant à chaque agent un système de travail selon une liste déroulante dans la colonne A.

2 -Le tableau "Brgd!$E$4:$I$35" se remplira automatiquement. Il me servira par la suite pour marquer le planning du mois en cours (Ici le mois de "Mai")

3 - Lorsque je veux renseigner le planning du mois de "Mai", je clique sur une zone de texte, par exemple "Brgd" (La solution est presque terminée dans le deuxième fichier joint qui traite le marquage du planning : MarquePlanning_v1.xlsm)

4- En passe sur la feuille de présence "FP", et on a qu’à changer les dates dans le Compteur (Contrôle de formulaire Toupie) pour que les 3 tableaux se remplissent selon chaque date tirée du planning.

J'espère avoir bien exposé le sujet.

Merci d’avance.
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de présence depuis un planning

Bonjour,

Je sens que personne n'a compris ce que j'avance :confused:

Alors je vous joins un fichier explicatif, peut-être ça aiderais quelqu'un ....
 

Pièces jointes

  • FeuillePrésence_v001.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 79
  • FeuillePrésence_v001.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 100
  • FeuillePrésence_v001.xlsm
    56.9 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de présence depuis un planning

Bonjour à tous,

Tant pis, je vais continuer à mettre ce que je parviens à solutionner ....

J'ai pu renseigner la feuille de présence "FP" depuis le planning du mois en cours (Pour notre cas c'est le mois de "Mai").

Mais il reste à chercher à résoudre les points suivants :

- Attacher la procédure "RemplirFP()" à la toupie (Module 4).

- Adapter la procédure "VerifJourSuivants()" qui sert à cacher les tableaux en cas de dépassement des dates du mois en cours.

- Faire la liaison des cellules "FP!O1:p1", qui servent pour la date qu'incrémente/décrémente la toupie, avec le planning en cours.

D'autres points pourront voir le jour après vos tests :cool:

Et puis vous pourrez toujours apporter vos grains de sel au code pour mieux le perfectionner ;)

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FeuillePrésence_v003.xlsm
    164.5 KB · Affichages: 79

Discussions similaires