Feuille de pointage

activeforce

XLDnaute Occasionnel
Mesdames, Messieurs, bonjour

Ci-joint une feuille de pointage dans laquelle j'aimerais que les opérations suivantes se produisent :

- Lorsque dans une des cellules de la colonne A indique "samedi" ou "dimanche" que la couleur de la cellule soit gris et qu'automatiquement la cellule de la colonne B soit vide.

- Lorsque dans une cellule de la colonne B indique le mot "Abscence", la celulle de la colonne E affiche le nombre 1 et que la cellule de la colonne D affiche 7.25 si c'est du lundi au jeudi et 6 c'est le vendredi.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FEUILLE DE POINTAGE.zip
    16.1 KB · Affichages: 15 215
  • FEUILLE DE POINTAGE.zip
    16.1 KB · Affichages: 14 460
  • FEUILLE DE POINTAGE.zip
    16.1 KB · Affichages: 14 019

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de pointage

REbonjour

En B41, toujours en matriciel
Code:
=SOMMEPROD([COLOR="Red"](JOURSEM(A$10:A$40;2)<>6)*((JOURSEM(A$10:A$40;2)<>7)*[/COLOR](ESTNUM(CHERCHE("présent";B$10:B$40)))))

Attention, en réalité, il y a du texte dans les cellules de la colonne B en face des samedi et des dimanche, d'où les tests en rouge ci-dessus... J'espère que cela ne te posera pas de problème. Si un jour, tu as des résultats étranges, penses à ce détail...

@ plus
 

activeforce

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de pointage

REbonjour

En B41, toujours en matriciel
Code:
=SOMMEPROD([COLOR="Red"](JOURSEM(A$10:A$40;2)<>6)*((JOURSEM(A$10:A$40;2)<>7)*[/COLOR](ESTNUM(CHERCHE("présent";B$10:B$40)))))

Attention, en réalité, il y a du texte dans les cellules de la colonne B en face des samedi et des dimanche, d'où les tests en rouge ci-dessus... J'espère que cela ne te posera pas de problème. Si un jour, tu as des résultats étranges, penses à ce détail...

@ plus

ok merci pour tout.
 

activeforce

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de pointage

Re,

J'ai un soucis il n'a pas le decompte dans la colonne E et F si il n'y a pas le mot abscence.
Si je mets par exemple RTT, congé, etc.. il n' a pas le décompte en heure et en jour.

Pourriez vous m'aider SVP

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FEUILLE DE POINTAGE.zip
    17.5 KB · Affichages: 2 128
  • FEUILLE DE POINTAGE.zip
    17.5 KB · Affichages: 1 990
  • FEUILLE DE POINTAGE.zip
    17.5 KB · Affichages: 1 943
Dernière édition:

activeforce

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de pointage

ok merci pour tout.

Pour le moment je n'ai pas de soucis mais tu penses que dans le temps ca puisse ne pas marcher.

N' y a t il pas une fonction qui permette de calculer le nombre de mot déterminer dans une phrase.

Par exemple : j'ai plusieurs phrases différentes dans lesquelles je retrouve un même mot, ne peut on pas déterminer le nombre exacte de ce mot ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de pointage

Bonjour à tous

J'ai un soucis il n'a pas le decompte dans la colonne E et F si il n'y a pas le mot abscence...

Normal : Suite à ton premier post, j'ai mis en colonne E et F une formule faisant quelque chose uniquement si il y a le mot abscence en colonne B.

Conclusion : Pourrais tu détailler davantage ce que tu veux qu'excel calcule en colonne E et F ?

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille de pointage

RE

N' y a t il pas une fonction qui permette de calculer le nombre de mot déterminer dans une phrase.

Par exemple : j'ai plusieurs phrases différentes dans lesquelles je retrouve un même mot, ne peut on pas déterminer le nombre exacte de ce mot ?

Je ne connais pas de fonction qui fasse directement ça, mais on peut très bien créer une formule, combinant plusieurs fonctions, le faisant.

Pourrais tu mettre en pièce jointe un fichier contenant quelques exemples ?

@ plus
 

activeforce

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de pointage

Bonjour à tous



Normal : Suite à ton premier post, j'ai mis en colonne E et F une formule faisant quelque chose uniquement si il y a le mot abscence en colonne B.

Conclusion : Pourrais tu détailler davantage ce que tu veux qu'excel calcule en colonne E et F ?

@ plus

Je veux qu'excel compte comme pour les congés un décompte de 7.25 h et 1 jour si c'est du lundi au jeudi et 6 h et 1 jour pour le vendredi, aussi bien pour les RTT, Formations, heures de recherche, etc...
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 445
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule