Feuille de Match Paintball

ptiteboule18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je me permets de venir poster ici car la dernière fois j'ai vraiment eu de l'aide rapidement et par des gens vraiment sympa.

Voila je cherche a faire un feuille de match pour un tournoi de Paintball.

J'ai déjà travaillé sur une partie mais je bloque sur quelques petits points.

Je voudrais pourvoir faire d'une part une feuille de match avec de 6 à 12 équipes afin que toutes es équipes se rencontre 1 fois avec le scores de chaque match.

J'ai réussit à faire une approche pour 6 équipes, mais je voudrais le faire pour 6 8 10 et 12 équipes et que la feuille de match se fasse automatiquement lorsque je rentres les noms des équipes sachant que chaque équipe doit se rencontrer 1 seule fois.

Un match gagné 3 points, un match nul 1 points et un match perdu 0 points afin de sortir une feuille de classement final.

Voila je vous joints ma feuille excel pour la première approche.
Si vous avez deux minutes pour de l'aide, merci beaucoup à vous.

Feuille de match Paintball
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Feuille de Match Paintball

Bonjour ptiteboule18, + les autres aussi,

Pour 12 équipes, ça nous fait 66 matches !
pour 6, seulement 30. D'ailleurs dans ton exemple, il y en a un en trop.
Celui avant et après la pause fait doublon.

Je concocte un algorithme en VBA pour que chaque équipe rencontre les autres, (pas facile, mais faisable), et qui permettra un temps de récupération entre 2 matches assez équitable.

Gruick
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Feuille de Match Paintball

Bonjour ptiteboule18

V'la le fichier
En actionnant le bouton "Récapitulation" sur la feuille "intro", ça construira un tableau récapitulatif d'abord, et en déduira les matches à jouer.
A la fin, ça se bouscule un peu, mais tu pourra manuellement en modifier l'ordre.

A chaque fois que tu actionneras le bouton "Résultats", cela réactualisera le tableau récapitulatif en fonction des scores.

Après, manuellement sur la feuille "R", tu comptera les points en faisant une somme de chaque colonne en partant du haut (ligne 2), et tu utilisera la fonction Rang pour en savoir les classements. Je ne sais pas le faire en VBA, alors si une bonne volonté peut compléter.

Bonne bataille
 

Pièces jointes

  • paintball1.xls.zip
    20.8 KB · Affichages: 144

Dvd27

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille de Match Paintball

Bonjour, nouveau mais déjà mais déjà une solution à demander. Je joint un tableau qui me permettra de gérer nos tournois de Paintball. Merci de votre soutient qui feras des heureux car je pense le donner à d'autre association de paintball.
Dvd
 

Pièces jointes

  • Calcul Paintball3.zip
    47.6 KB · Affichages: 171

Dvd27

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille de Match Paintball

Bonjour, nouveau mais déjà mais déjà une solution à demander. Je joint un tableau qui me permettra de gérer nos tournois de Paintball. Merci de votre soutient qui feras des heureux car je pense le donner à d'autre association de paintball.
Dvd

Désoler mais le zip à fais bouger toutes les flèches donc si je doit l'expliquer pas de problème je répondrais à toutes les questions.
Merci.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal