feuille de calcul relié a des classeurs

franck8235

XLDnaute Junior
voila ma question mais j'espere que ma piéce jointe montera ce coup ci

j'ai plusieurs classeurs qui doivent alimenter une feuille de calcul dans un autre classeur d'un classeur a un classeur je sais faire par contre de plusieur classeur a un classeur no sé
la piéce jointe vous en dira plus je le souhaite

A tous et toute par anticipation je vous souhaite bonne fête!! et merci [file name=liason.zip size=10384]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liason.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liason.zip
    10.1 KB · Affichages: 23
D

daniel

Guest
Salut,
ça devrait marcher, mais il faut que chaque cellule pointe sur la bonne cellule, du bon classeur.
Dans chaque cellule, il doit y avoir
='C:\\[ClasseurLiaisonJean.xls]classeur jean janvier'!$B$37
='C:\\[ClasseurLiaisonJean.xls]classeur jean février'!$B$37

='C:\\[ClasseurLiaisonPaul.xls]classeur Paul janvier'!$B$37
='C:\\[ClasseurLiaisonPaul.xls]classeur Paul février'!$B$37

A l'ouverture, il ira chercher les infos dans chaque classeur, mais cela risque d'être long.
Peut-être la solution cherchée ??
A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut franck et les autres forumeurs du vendredi après-midi,

D'abord quelques conseils :

Eviter, autant que possible, de fusionner des cellules.
Cela crée énormement d'ennuis, plus spécialement lors de la copie de formules.

Eviter aussi de mettre des espaces à l'intérieur des noms des onglets.
Cela oblige de mettre des ' dans toutes les références et ne fait qu'allonger inutilement les formules

Eviter enfin de mettre des espaces devant et derrière les noms des onglets.
Cela évite à ceux qui veulent aider de perdre inutilement leur temps à savoir pourquoi leur formule marche pour certains onglets et pas pour d'autres.

Après les solutions fort simples des autres intervenants, que je salue d'ailleurs au passage, je propose une solution bien plus compliquée mais qui ne necessite qu'une seule formule pour tout le tableau, à copier vers la droite, puis la ligne vers le bas.

Il gfaut néanmoins télécharger préalablement le petit fichier de macros complémentaires MOREFUN sur :
Ce lien n'existe plus
qui permet l'emploi de la fonction EVAL()

Il ne te reste plus qu'à modifier la formule de sorte qu'elle soit appliquable pour des classeurs et non des feuilles.

Â+ [file name=liaison_classeur_franck.zip size=10932]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liaison_classeur_franck.zip[/file]
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
538

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane