Feuille de caisse

locola92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à la générosité d'un membre du forum afin de m'aider dans un problème un peu particulier.

Je tiens à préciser que je suis de niveau très débutant... et malgré une multitude de bidouillages, je ne parviens pas à ce que je souhaite.

Voici le problème : la semaine prochaine, je suis embauché comme caissier dans le cadre d'une vente exceptionnelle annuelle qui ne dure que quelques jours. Jusque là, la caisse était tenue à la main, sur papier, avec calculatrice. Pour faciliter le travail, notamment d'un point de vue comptable, je souhaiterais utiliser Excel pour enregistrer tous les articles vendus ainsi que les encaissements. Je sais qu'il existe énormément de logiciels préconçus pour cela, qui gèrent les stocks et tout le tralala... mais ils sont bien trop complexes au regard de ce dont j'ai besoin, d'où le retour un fichier excel sur mesure.

En fait, je souhaiterais à chaque passage en caisse d'un client entrer les articles achetés sur une première feuille du classeur, qui est mise en forme à la dimension d'un ticket de caisse que j'imprime. Ensuite, il faudrait que les articles soient copiées sur une 2nde feuille qui répertorie toutes les sorties, et le montant encaissé reporté sur une troisième feuille qui résume les encaissements.

C'est assez flou comme cela, mais en réalité, ça reste très limité du point de vue des fonctions dont j'ai besoin. J'ai tenté d'enregistrer des macros à partir de copier/coller, mais c'est la galère et ça ne fonctionne pas.

Je vous joints donc le fichier en question qui aidera à y voir bien plus clair concernant ce que je recherche. Si quelqu'un veut bien me programmer les 2 macros nécessaires, je lui en serait grandement reconnaissant ! !!!

Merci par avance à tous ceux qui me liront,

Cordialement
 

Pièces jointes

  • VENTE 2011.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 2 966
  • VENTE 2011.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 2 887
  • VENTE 2011.xlsm