FERMETURE

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je cherche une solution afin qu'au moment de quitter le classeur, aucune sauvegarde ne puisse etres réalisée

Merci a vous
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Marc,
c'est ce fichier que j'ai adapté à mes besoins.
C'est une vraie merveille.Malheureusement, je ne comprend pas tout. Notament,le fait que meme l'administateur ne peut modifier le contenu des feuile à l'enregistrement.Dans mon classeur, qui évolue en fonction des formation et du changement d'employés, les administrateurs doivent pouvoir enregistrer les modifications sans créer de copie.
J'espére que je me suis bien expliqué.
Merci à vous pour votre aide précieuse.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Voici ce que j'ai fait pour mon boulot.

J'ai placé un fichier sur un serveur dans un répertoire spécifique qui n'est accessible qu'en lecture pour les utilisateurs.

J'ai l'accès complet à ce fichier et lorsque l'utilsateur le ferme, c'est la macro que j'ai posté ici qui est utilisée.
La seule chose que l'utilisateur pourrait faire une copie du fichier mais ici ce n'est pas l'intérêt donc il n'y a pas de soucis avec cela.

en bref, le fichier est en accès complet par l'admin et en lecture pour l'utilisateur. Les accès sont définis par le service informatique.

Ne pourrais-tu pas t'orienter dans ce sens là ?

;)
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Dan, tu serais bien aimable de poster ton fichier afin que je puise y acceder.En effet
comme je l'ai expliqué avant, j'ai pas mal de difficultés à comprendre le fichier posté par Marc.Et si quelque chose de plus simple et de plus accessible pour moi devait faire l'affaire,
j'en serai tres heureux.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Le fichier que j'ai se trouve à mon boulot mais pour la partie qui t'intéresse si tu prends un fichier vierge et que tu places la macro que je t'ai donnée ici dans THISWORBOOK, Enregistre ton fichier avant de fermer bien sûr pour que la macro soit bien dans tonfichier.

En utilisation, tu verras qu'à la fermeture les changements ne sont pas pris en compte. Sauf bien sur si tu as enregistré ton ficher avant de sortir bien sûr. Mais pour éviter cela il faut placer le fichier en lecture seule par exemple.

Si pb n'hésite pas

;)
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marc, Bonjour le forum,

Voilà j'ai appliqué ta proposition pour l'interdiction de l'enregistrement. Elle fonctionne tres bien merci.
Il reste toutefois deux problemes que je n'arrive pas à resoudre:
1. la croix de droite permet l'enregistement des modification, notament le changement de la propriete des feuilles qui restent visibles lors de la reouverture du classeur.
2.Au cas ou un mot de passe est changé par un niveau 1 ou 2, il ne peut pas enregstrer la modification.

Ont y est presque...
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
FREESURF écrit:
Bonjour Marc, Bonjour le forum,

Voilà j'ai appliqué ta proposition pour l'interdiction de l'enregistrement. Elle fonctionne tres bien merci.
Il reste toutefois deux problemes que je n'arrive pas à resoudre:
1. la croix de droite permet l'enregistement des modification, notament le changement de la propriete des feuilles qui restent visibles lors de la reouverture du classeur.
2.Au cas ou un mot de passe est changé par un niveau 1 ou 2, il ne peut pas enregistrer la modification.

Ont y est presque...
On oublie la croix de droite, le probleme est reglé.
et ont la remplace par la possibilité d'enregistrement dans le fichier original par les admnistrateurs.(Pas possible en l'etat)

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 436
Messages
2 088 403
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66