FERMETURE

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je cherche une solution afin qu'au moment de quitter le classeur, aucune sauvegarde ne puisse etres réalisée

Merci a vous
 

flaneur

XLDnaute Junior
bonsoir

bien que super débutant, je me permet d'essayer..


tu vas dans ton disque dur (C?) cherche ton fichier/propriété/lecture seule.

tu peux aussi mettre une protection dans outils/
protection....

mais l'utilisateur peut sauvegarder sous un nom different.

moi j'ai fais les deux + un bouton
quitter
ci join fichier.
A+ [file name=QUITTER.zip size=5430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/QUITTER.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • QUITTER.zip
    5.3 KB · Affichages: 18

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne sais pas si tu reviendras sur ce fil.
Mais l'instruction proposée APPLICATION.QUIT snas le dernier fichier ferme certainement le fichier mais aussi EXCEL. Donc là, c'est du dur car si tu as ouvert d'autres fichiers en même temps tu peux imaginer ce qui va se passer.

Voici une autre solution qui s'applique à ton classeur uniquement :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'Instructions effectuées avant la fermeture du fichier
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub
Code qui est à placer en VBA (ALT+F11) dans Thisworkbook.

Bonne journée

;)
 

sunnyland

XLDnaute Nouveau
Mais Aussi,

Autre solution qui empeche de sauver tout court meme sous un autre nom:
Rajoute le code ci-dessous dans ton VBA

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
SaveAsUI = False
Cancel = True
End Sub

bYE bYE ;)
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
merci a tous pour vos reponses.Touteois, une question se pose.Avec une interdiction complete d'enregistrement, comment l'administrateur peut-il modifier ses feuilles si nécéssaire.
Désolé, mais je crois que ma précédente question été mal posée.Il faudrais en fait que seul l'administrateur aie un droit d'enregistrement.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Là il fait voir comment est fait ton fichier mais ce que tu peux faire c'est autoriser l'enregistrement en demandant un mot de passe par exemple. Si le mot de passe est correct l'enregistrement peut se faire.

On pourrait aussi imaginer de désactiver la fonction Enregistrer sous ou enregistrer.
Tu peux aussi mettre le classeur en lecture seule.
Comme tu vois, il existe des solutions. Le principal est de savoir ce que tu veux faire globalement. Ici cela nécessite plus d'explications de ta part pour essayer de t'aider.

Maintenant il existe des programmes pour faire sauter les mots de passe.. à savoir aussi.

:) :lol: lol ! Flaneur, tu fais pas erreur sur la personne, non ?

;)

Message édité par: Dan, à: 25/01/2006 20:10
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Merci Dan, ce projet n'a rien de particulier. Il s'agit en fait d'un suivit de formation concernant une centaine de personne pour 23 formations différentes. Quelques cadres de l'entreprise ont besoin de certaines informations figurant sur des feuilles nommées 'RAPPORT', 'CONVOQUATIONS', 'BASE', les autres feuilles du classeur leurs sont interite d'accés grace au systeme de mot de passe par niveau de notre ami Thierry.Les feuilles auquelles ils ont accés doivent l'etres en lecture seule, et en aucun cas ne doivent etres nodifiées,donc interdites d'enregistrement.
J'espere m'etre bien expliqué, et je te remercie pour l'intéret que tu porte à mon probleme.Ainsi qu'au autres intervenant de ce fil.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si j'ai bien compris tu as des feuilles en consultation et des feuilles reprenant des informations qui peuvent être modifiées par les cadres.

Si des informations sont encodées dans ces dernières, elles ne doivent pas être conservées à la fermeture de ton classeur ?

Est-ce cela que tu veux faire et ton classeur est-il enregistré sur un réseau d'entreprise ou non ?

;)
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
les feuilles accessibles par les cadres devront l'etre en lecture seule et en aucun cas modifiable.Seul les administrateurs(2pers)doivent pouvoir modifier et enregistrer des modifications.Ces 2 personnes ont acce à tous le classeur.Quand à savoir si le classeur seras en réseau d'entreprise la réponse est oui.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Encore ceci que je viens de trouver

INTERDIRE ENREGISTRER SOUS.

De : _Thierry sur Excel-Downloads.

Code à mettre dans le Private Module de 'ThisWorkBook'

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
' SaveAsUI est VRAI si on vient de Fichier / Enregistrer sous
' et FAUX si on vient de Fichier / Enregistrer
' si on met Cancel à VRAI, l'enregistrement n'a pas lieu
If SaveAsUI = FalseThen
MsgBox 'Le changement de nom est interdit !', vbExclamation + vbOKOnly, 'Attention'
Cancel = True
End If
End Sub

En jouant un brin avec le code, j'ai compris qu'il fallait remplacer la ligne :
If SaveAsUI = True Then

Par la ligne :
If SaveAsUI = False Then

Si on veux interdire tout enregistrement.

On a plus le droit de faire Sauver Sous (donc pas de possibilité de changer de nom). Ceci n'est valable que depuis le fichier ouvert dans Excel. Mais celà n'empêche pas de sauver le fichier fermé sous un autre nom depuis l'explorateur de Windows.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.