fermeture et enregistrement

R

Rogi

Guest
Bonjour tout le monde,

J’ai un classeur (avec plusieurs feuilles) qui est alimenté grâce à des liaisons par d’autres classeurs.
Je souhaiterai que lorsqu’il a été mis à jour et qu’on le ferme il se passe automatiquement les choses suivantes :
1) il soit obligatoire de l’enregistrer sous un autre nom (mais là je pense qu’en le définissant « en lecture seule » cela suffit),
2) dans le nouveau classeur ainsi créé toutes les liaisons dans toutes les feuilles soient remplacées par leurs résultats (comme quand on fait : collage spécial – valeur).


Cela peut se faire simplement « manuellement » mais comme ce classeur va être manipulé par différentes personnes qui ne pratiquent pas beaucoup je préférerais que ce soit automatique.

Je pense que cla doit être simple pour quelques "grosses têtes" qui circulent dans ce forum !

Merci d’avance vous êtes super !!!
 
R

Rogi

Guest
Bonjour Eric,

Merci de ton envoi - j'ai pu constater que ton fichier contenanait un "module" VBA mais là cela dépasse complétement mes compétences.
Je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Peux tu encore m'aider ou me faut-il une semaine de formation ?

Merci

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01