Microsoft 365 Extraction dans un tableau de lignes marquées et de colonnes marquées

Jeh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche des solutions depuis un moment mais je dois sûrement mal poser ma question.

J'ai un tableau de 150 colonnes et de 2000 lignes, susceptible d'évoluer dans les 2 sens.

Dans ce tableau j'ai fait des macro qui me permettent de mettre une coche (en double cliquant) pour selectionner des lignes qui correspondent à des équipements.
Je peux aussi mettre des coches au dessus des colonnes qui représentes les options de ces équipements.
(la coche correspond au caractère &H2713)

Ce que j'essaye de faire, c'est de pouvoir exporter des documents excel qui reprennent mes lignes cochées et certaines colonnes cochées en ligne 3,4,5,6,7 et 8.
Par exemple je voudrais :
exporter une 1ère liste d'instruments qui prends toutes mes lignes cochées et seulement les colonnes cochées en ligne 3 (+ les titres des colonnes en ligne 13).
exporter une 2ème liste de signaux qui prends toutes mes lignes cochées et seulement les colonnes cochées en ligne 4 (+ les titres des colonnes en ligne 13).
Et ainsi de suite.
J'ai déjà créé des boutons à associer (ça c'était pas trop difficile)

J'ai bien tenté des trucs mais, soit ça marchait pas, soit c'était trés lents, je pense que je n'aurais pas dû passer par des feuilles intermédiaires ... et faire ça directement en mémoire mais ça c'est trop compliqué pour moi.

Quelqu'un aurait t'il une solution, si toutefois vous avez compris ma demande ;)

1568736804520.png

Je joins mon fichier raccourci à 40 lignes

MERCI de m'avoir lù jusque là !
 

Pièces jointes

  • document GEN.xlsm
    150.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires