Fermeture&enregistrement VBA

gam

XLDnaute Junior
Bonjour

_J'ai un petit souci pour enregistrer et femer mon classeur (TVA +.xls):
Après plusieurs tentatives comme suite :
Code:
Workbooks("TVA +.xls").Close True
Ansi que :
Code:
ThisWorkbook.Close True
C'est deux code fonctionnes sur mon pc mais pas sur un second , sur ce dernier excel me renvois une erreur , en sachant que les deux pc possède la même version d'excel soit 2003 .

_Auriez vous une explication ou éventuellement un code à me suggérer ? Merci ...
 

gam

XLDnaute Junior
Re : Fermeture&enregistrement VBA

_Tout simplement c'est mon frère qui essais mon fichier que je lui envois par E-mail , donc nous avons le même fichier excel (le fichier n'ai pas renommer lors du téléchargement )
Le fichier TVA +.xls sur les deux pc
Petite précision :TVA +.xls contient le code VBA
mais sa ne fonctionne pas :(
 
Dernière édition:

gam

XLDnaute Junior
Re : Fermeture&enregistrement VBA

Le problème est résolu , c'était très certainement une mauvaise manipulation du frère car maintenant sa fonctionne :eek::eek: milles escuces Staple1600 de t'avoir fais perdre ton temps , j'ai honte ....

J'en profite pour poser une petite question toujours après la fermeture de TVA +.xls avec le code VBA
Code:
ThisWorkbook.Close True
il me ferme TVA +.xls mais il me laisse excel ouvert , est il possible de fermer excel en même temps ou pas ?....
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Fermeture&enregistrement VBA

Salut gam, JM:), Le Forum

Il n'est pas conseillé de fermer Excel en même temps que ton fichier mais si c'est ce que tu veux à la fin de ton code ajoute

EDITION:
Of course Pierrot:) Merci d'avoir transcrit ce que j'ai pensé ;)

Code:
Application.Quit
Bonne Journée
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fermeture&enregistrement VBA

Bonjour Gam, Jean-Marie, Dull:)

Sauf erreur, il me semble que si le code est dans le classeur qui est fermé, il faut placer cette instruction dans l'événement "Workbook_BeforeClose" du dit classeur, sinon cette ligne ne sera pas exécutée...

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.Quit
End Sub

bon après midi
@+
 
Dernière édition:

gam

XLDnaute Junior
Re : Fermeture&enregistrement VBA

Dull : c'est ce que j'avais essayé mais sa ne marche pas .
Pierrot93: Bonne idée , par contre j'ai mis ça dans Workbook_WindowDeactivat comme suite
Code:
Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window)
Application.Quit
End Sub
Sa fonctionne nickel

_Merci à vous trois de vous réponses aussi fructueuses et encore mes excuses Staple1600 :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 595
Membres
104 219
dernier inscrit
agateponcet