Fermeture d'Uf

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous,

Voici mon problème du jour:
J'utilise une Uf qui va inviter les utilisateurs a taper un mot de pass pour pouvoir avoir acces a telle ou telle information. Le problème est que, d'origine, lorsqu'on crée une Uf, on peut la fermer simplement en cliquant sur la croix en haut a droite de l'Uf.
Est il possible de supprimer cette croix de fermeture ? ou d'interdire son utilisation ?


Merci
 
G

Guilee

Guest
Salut Nevil, le forum!

Tu peux aussi fermer ta userform en utilisant un CommandButton comme ceci:

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload Me

End Sub


A l'intérieur, tu peux évidemment lui demander d'ouvrir un fichier si le mot de passe est correct...

A+ Guilee
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Oui oui ca je sais bien.

Vu que l'Uf demande un mot de pass, je ne voudrais pas que les utilisateurs puissent contourner ce mot de pass en fermant simplement la fentre et avoir acces a toutes les données, sinon ya plus d'interet de mettre un mot de pass.

Comment faire pour enlever cette possibilité de fermeture de l'Uf par la croix en haut a droite ??

Merci
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Oui oui ca je sais bien.

Vu que l'Uf demande un mot de pass, je ne voudrais pas que les utilisateurs puissent contourner ce mot de pass en fermant simplement la fentre et avoir acces a toutes les données, sinon ya plus d'interet de mettre un mot de pass.

Comment faire pour enlever cette possibilité de fermeture de l'Uf par la croix en haut a droite ??

Merci
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut Nevil, Guillee, Je crois que Nevil veut empêcher la fermeture du Userform au moyen du Bouton Fermer (la croix) qui se trouve au dessus du UserForm.

C'est possible de le faire, mais je préfère une autre méthode qui consiste à empêcher la disparition de l'UserForm tant que le Mot de Passe valide n'a pas été saisi.
C'est une méthode radicale pour ceux qui n'ont pas le mot de passe car le UserForm se transforme en Fenêtre toujours active. Le sul moyen pour 'Fuir' c'est de taper espion. Et oui c'était un espion qui voulait accèder à des travaux confidentiels B)



Ciao [file name=CopiedeClasseur1.zip size=14556]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopiedeClasseur1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CopiedeClasseur1.zip
    14.2 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin