Fermeture de classeur

  • Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Guest
Voila je cree un nouveau classeur a partir d'un autre. La creation se passe bien mais qan je referme le classeur pere apres le classeur fils il me demande toujours si je veux activer les macro du fils. Je ne sais pas d'ou provient cette erreur si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ce probleme.
Merci d'avance.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Il ya quelques inconnues dans votre demande :

- y a t-il des macros dans les deux classeurs ou simplement dans le classeur "Père"
- Est-ce que ce message apparait aussi lors de l'ouverture du classeur "Père". Si oui, verifie le niveau de sécuité des macros dans outils/ macros/sécurité.

Au besoin, place le code de la macro de création du classeur "Fils" ici de manière à pouvoir analyser les données.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
N

Nicolas

Guest
Oui il y a des macros dans les deux classeurs de toutes facon le classeur fils est uns copie du classeur pere et donc possede les memes macros.
J'ai teste en enlevant les securite des macros et je constate que quand je feme le pere apres le fils le fils se reouvre automatiquement. Je ne sai pas pourqoi ca fai cela.
Je tien a note que j'ai fai un menu personalise du coup l'action ferme est traduit par : ActiveWorkbook.Close
J'ai egalement constate que si je quitte en tapant le raccourcie Ctrl+w le pere se ferme normalement. Est ceque l'erreur pourrai venir de cette ligne de code. Ou si quelqu'un a un autre code a me donner ca serai sympa.
Merci d'avance
 
D

Dan

Guest
Re,

Je pense que cela peut venir des macros en double que tu as.

Là je pense que je ne peux pas faire grand chose si l'on ne voit pas ton code comme je te l'ai dit dans mon précedent courrier.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix