fermeture automatique de classeur

H

heather

Guest
bonsoir

je posséde differents classeurs dans un même dossier, je souhaite lorsque je quitte un classeur pour en visualiser un autre qu'il se ferme et se sauvegarde automatiquement.

Merci pour vos conseils
 

Law

XLDnaute Junior
Bonjour Heather, le forum,

A partir de ton classeur, va dans Visual Basic (AltGr + F11). Fais 'Insertion', 'Module', et écris-y le code suivant :

Sub Fermer()

ActiveWorkbook.Close savechanges:=True

End Sub


Ensuite, de retour dans ton classeur, il faut que tu crées (par exemple) un bouton macro et que tu y associes la macro 'Fermer' que tu viens de créer dans ton module (code en italique ci-dessus).

Et voilà, dès lors que tu cliqueras sur ton bouton, ton classeur actif se fermera et les modifications seront automatiquement enregistrées.

Bonne journée,
Ciao ciao !! :)
 
H

heather

Guest
désolé pour le remerciement tardif mais mon windows xp a planté et il a fallut que je réinstalle tous les programmes.

D'ailleurs petite astuce qui est peut être évidente dont je viens d'apprecier la justesse.
partionnez toujours votre disque dur et mettez vos données sur le D:, garderz que les programmes sur le c: de fait si l'ordinateur plante vous gardez toutes vos données ( sauf si le disc dur est mort mais alors là !!!)

Bref encore merci pour l'astuce
et bonne journée

:)
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
667

Statistiques des forums

Discussions
312 513
Messages
2 089 217
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador