Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

elpat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois faire un inventaire de pièces portant des n° de séries et j'aimerai pouvoir utiliser une fenêtre de saisie pour ces n° de telle sorte que, après avoir renté le n° de série dans la fenêtre de saisie, en tappant "enter", le curseur vienne directement sur le n° en question dans la grille, si il s'y trouve... et si il ne s'y trouve pas, qu'il soit enregistré dans une case vide de la colonne "numèro de pièce".

J'ai joint un prototype de feuille exel....



Merci à vous.
PP
 

Pièces jointes

  • grille test.xls
    16 KB · Affichages: 163
  • grille test.xls
    16 KB · Affichages: 159
  • grille test.xls
    16 KB · Affichages: 164

elpat

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

je viens de fouiner sur Google... les problèmes de paiements paypal avec Visa (et autres) viennent du fait d'un relèvement de leur sécurité suite à "pishing" ... nombreux internautes ont eu ce problème... superrrrrrrrr !!! et hop !.... un ch'ti dernier pour la route.... à la santé de paypal !

Aujourd'hui ne sera décidément pas mon jour..........
 

elpat

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

RE,

D'accord, je regarderai. Mais ce n'est pas sans risque que pour une raison ultérieure (déplacement, suppression de cellule importantes etc...) la macro ne fonctionne plus, et que tu ne saches pas t'en sortir...

A+

Alors voila, j'ai réduit le fichier en supprimant des feuilles...normalement il y en a 25...

Qu'en pense le maître... voir le maître quatre vingts ??

Ne serait il pas possible de créer une feuille vierge comportant toutes les formules, codes...ect... dans laquelle je pourrais coller, à la colonne prêt, les feuilles de mon inventaire ?... hummm ??

Merci et meilleures salutations
 

elpat

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

RE,

D'accord, je regarderai. Mais ce n'est pas sans risque que pour une raison ultérieure (déplacement, suppression de cellule importantes etc...) la macro ne fonctionne plus, et que tu ne saches pas t'en sortir...

A+

... le fichier est resté collé au papier...:cool:
 

Pièces jointes

  • inventaire 2009 GIVAROS.zip
    37.7 KB · Affichages: 55
G

Guest

Guest
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

Bonjour le forum,

@elpat,

Merci pour tous tes efforts. Tu trouveras ci-joint une adaptation de ce que nous avons fait plus haut. Mais comme tu je ne savais pas sur quelle feuille ni pour quelle colonne tu voulais faire tes recherches j'ai employé la feuille qui était active à l'ouverture du classeur, à savoir 'MPC2500' et la colonne 'C'

Tant que tout n'est pas au point pour toi, je te conseilles de garder ce fichier, sur lequel nous pourons travailler ensemble, mais peut-être que la présence te toutes les feuilles est inutile.

A bientôt
 

elpat

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

Bonjour le forum,

@elpat,

Merci pour tous tes efforts. Tu trouveras ci-joint une adaptation de ce que nous avons fait plus haut. Mais comme tu je ne savais pas sur quelle feuille ni pour quelle colonne tu voulais faire tes recherches j'ai employé la feuille qui était active à l'ouverture du classeur, à savoir 'MPC2500' et la colonne 'C'

Tant que tout n'est pas au point pour toi, je te conseilles de garder ce fichier, sur lequel nous pourons travailler ensemble, mais peut-être que la présence te toutes les feuilles est inutile.

A bientôt


Bonjour Hasco, et à tous,

Quelle émotion de voir enfin une de ces feuilles d'inventaire avec le petit carré magique "taper réf+enter" !! sniffff! merciiiiiiii !!!!:D:D:D

Bon, ben... il ne reste plus qu'à transporter cette belle mécanique informatique dans les 24 autres feuilles de l'inventaire complet...:eek:
J'ai essayé le copier/coller... mais cela aurait été trop facile... ça marche pas...:(

La colonne "C" est bien la bonne, mais serait il possible, s'il te plaît, lorsque la réf saisie dans la fenêtre n'est pas présente dans la colonne, que celle-ci s'ajoute en couleur rouge au lieu de noir ?

Je pense pouvoir utiliser un de ces lecteur laser pour lire les réf sur les pièces, le bidule écrit directement la réf dans la cellule où le curseur se trouve... donc comme à la main... pas d'incidence sur la "mécanique" ??:confused:

Je pense donc qu'il n'est (hélas) pas possible de créer un "masque" qu'il serait possible de copier /coller par dessus les autres feuilles (qui ont toujours les mêmes colonnes et intitulés) pour installer la ..."mécanique" de recherche !??

... mais alors, ÔÔÔ mon bon Maître... que faire ??? ;)
A+

PS: je n'ai pas eu de nouvelles sur mon problème de Visa/paypal pour mon versement de 20€... si qq à une solution...
 
G

Guest

Guest
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

Hello Elpat,

elpat à dit:
la réf saisie ......que celle-ci s'ajoute en couleur rouge au lieu de noir ?
Si, certainement en me précisant d'abord s'il s'agit de la couleur de police ou de fond de la cellule. Et ensuite que doit devenir la couleur, rester rouge? Modifiée manuellement, si non à quel moment.
l'Elpatant à dit:
Je pense pouvoir utiliser un de ces lecteur laser pour lire les réf sur les pièces, le bidule écrit directement la réf dans la cellule où le curseur se trouve

Sauf que la zone où tu indique la référence, n'est pas une cellule mais un contrôle TextBox de la 'boîte à outils 'Contrôles'. (Affichage/ Barres d'outils). Alors si ta précieuse et magique machine détecte le curseur, cela sera peut-être possible. Sinon, il nous faudra adapter en conséquence. Quoiqu'il en soit il faudra toujours taper sur [Entrer]. Quoique???

Pour le contrôle textbox c'est peut-être jouable sans avoir à taper sur [Entrer] mais c'est aussi sujet à erreur que de trop automatiser.

C'est pourquoi je te propose de tester d'abord l'engin sur ce fichier tel qu'il est avant de faire des modifications sur tes autres feuilles.

Elpatchino à dit:
Je pense donc qu'il n'est (hélas) pas possible de créer un "masque" qu'il serait possible de copier /coller par dessus les autres feuilles (qui ont toujours les mêmes colonnes et intitulés) pour installer la ..."mécanique" de recherche !??
Je ne sais ce que tu appèles un masque mais, j'ai construit le truc pour que ce soit facilement transportable d'une feuille à l'autre. Je m'en vais faire tout de suite des tests sur le fichier que j'ai.
L'elpat d'ef à dit:
PS: je n'ai pas eu de nouvelles sur mon problème de Visa/paypal pour mon versement de 20€... si qq à une solution...

Si tu as eu un problème lors du paiement, essaie de voir cela avec David le magnifique Notre super Administrateur.:D

A+
 

elpat

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

Hello Elpat,


Si, certainement en me précisant d'abord s'il s'agit de la couleur de police ou de fond de la cellule. Et ensuite que doit devenir la couleur, rester rouge? Modifiée manuellement, si non à quel moment.


Sauf que la zone où tu indique la référence, n'est pas une cellule mais un contrôle TextBox de la 'boîte à outils 'Contrôles'. (Affichage/ Barres d'outils). Alors si ta précieuse et magique machine détecte le curseur, cela sera peut-être possible. Sinon, il nous faudra adapter en conséquence. Quoiqu'il en soit il faudra toujours taper sur [Entrer]. Quoique???
Pour le contrôle textbox c'est peut-être jouable sans avoir à taper sur [Entrer] mais c'est aussi sujet à erreur que de trop automatiser.
C'est pourquoi je te propose de tester d'abord l'engin sur ce fichier tel qu'il est avant de faire des modifications sur tes autres feuilles.


Je ne sais ce que tu appèles un masque mais, j'ai construit le truc pour que ce soit facilement transportable d'une feuille à l'autre. Je m'en vais faire tout de suite des tests sur le fichier que j'ai.

Si tu as eu un problème lors du paiement, essaie de voir cela avec David le magnifique Notre super Administrateur.:D

A+



Bonsoir Maître Hasco Raigrafff... que la force soit avec vous....


Et bien pour le rouge... pas trop frais tout de même et bien décanté ;)... et il faudrait que ce soit la fonte qui le soit et qui le reste... pour bien visualiser ce qui est ajouté à cette maudite liste... ÔÔÔ mon bon Maître Ruban

Hummm... pour le "enter" auto von matikk... non, je préfèrerais rester en manuel...

Pour les essais du bidule magique à l'oeil de lapin russe... je ne l'aurai à dispo que le jour "J" , soit mardi prochain ... donc... s'il ne fonctionne pas avec le..."test box"...je le remettrai dans sa boîte... et passerai en mode manuel...

...haaaaaa "un truc qui rendra la mécanique facilement transportable"... que de mots doux à mes chastes oreilles.... hummmmmm !...ÔÔÔ mon grand Double Maître ...j'en salive déjà...

Bien bien... je me prosterne humblement à vos pieds... Maître Hasco Tilédon...dondaine... et vous remercie et vous souhaite une belle et douce nuit...kââline.... de Chiiiineee...

Elpat Tibulaire
 
G

Guest

Guest
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

bonjour le forum?
Hi, Elpat!​

Dans le fichier joint:
1 - ce n'est plus un contrôle TextBox posé sur une feuille mais un 'UserForm': une petite fenêtre s'affiche, disponible pour toutes les feuille, soit sur appel de la macro 'LancerRecherche' par ALT+F8, soit par clic-droit dans n'importe quelle cellule puis 'Recherche référence' en bas du menu contextuel. Cette petite fenêtre se ferme par la croix defermeture (rouge)en haut à droite de sa barre de titre. Pendant son affichage tu peux continuer à travailler sur ton classeur.​

2 - l'option du menu contextuel est ajoutée sur activation du classer et supprimer sur désactivation de ce même classeur. Si tu veux qu'elle soit disponible pour tous les classeurs ouverts en même temps que celui-ci, dis le.​

Sur ce,je m'en vais gratter le coquillage au gois (Noirmoutiers)​

Bon dimanche

[Edition]
Nouvelle version ci-dessous:colonne de recherche C et D​
 
Dernière modification par un modérateur:

elpat

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

bonjour le forum?
Hi, Elpat!​

Dans le fichier joint:
1 - ce n'est plus un contrôle TextBox posé sur une feuille mais un 'UserForm': une petite fenêtre s'affiche, disponible pour toutes les feuille, soit sur appel de la macro 'LancerRecherche' par ALT+F8, soit par clic-droit dans n'importe quelle cellule puis 'Recherche référence' en bas du menu contextuel. Cette petite fenêtre se ferme par la croix defermeture (rouge)en haut à droite de sa barre de titre. Pendant son affichage tu peux continuer à travailler sur ton classeur.​

2 - l'option du menu contextuel est ajoutée sur activation du classer et supprimer sur désactivation de ce même classeur. Si tu veux qu'elle soit disponible pour tous les classeurs ouverts en même tant que celui-ci, dis le.​

Sur ce,je m'en vais gratter le coquillage au gois (Noirmoutiers)​

Bon dimanche​

Bonjour Hasco, bonjour tout le monde...

FA-BU-LEUX !!! je viens de faire un test avec qq réf. ça marche tiptop !!... mais, je me rends compte que la colonne D "old" mériterait d'être prise en compte pour la recherche... elle contient parfois l'ancienne réf. d'une pièce ( la nouvelle se trouvant en C) mais il est possible que j'ai dans mon stock une pièce avec encore l'ancienne réf. Possible de modifier ? .... syouplaît ?

Dans ce cas, si la réf. n'est pas trouvée, rien à modifier par rapport à la "mécanique" actuelle... (se rajoute en C et en rouge)

Dernière question... juste pour le fun... en étant dans une des feuilles , serait il possible que la recherche des réf. se face sur toutes les feuilles en même temps ??... ÔÔÔ Maître ÔÔÔ votre Excel-lence lumineuse....:D

Et ces coquillages... goûtus à souhait ???... moi je suis allé chasser la chanterelle... nada, bredouille... pas assez de flotte....

Bonne journée, encore un immmmmense merci et à +

PS: Que veux tu dire par ..."Si tu veux qu'elle soit disponible pour tous les classeurs ouverts en même tant que celui-ci, dis le." ?
 
G

Guest

Guest
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

Bonjour le forum,

elpat à dit:
mais, je me rends compte que la colonne D "old" mériterait d'être prise en compte pour la recherche... .... Possible de modifier ?

Certainement.

Dans ce cas, si la réf. n'est pas trouvée, rien à modifier par rapport à la "mécanique" actuelle... (se rajoute en C et en rouge)

serait il possible que la recherche des réf. se face sur toutes les feuilles en même temps ??...

bien-sûr mais que fais-t-on si la réf n'est pas trouvée. Dans dans quelle feuille l'ajouter?

Code:
[COLOR=#0000ff]PS: Que veux tu dire par ..."Si tu veux qu'elle soit disponible pour[/COLOR]
[COLOR=#0000ff] tous les classeurs ouverts en même [SIZE=3][COLOR=red][U]tant[/U][/COLOR][/SIZE] que celui-ci, dis le." ?[/COLOR]

je veux dire que je fé des fôtes daure tographe:rolleyes:

simplement que si tu as des classeurs ouverts en même temps que celui sur lequel nous travaillons et que tu en active un, on peut laisser l'option du menu contextuel des cellules disponible ou l'enlever. Mais pour le moment contentons nous de ce que nous avons, nous verrons plus tard.

Annonce: échange 1kg de palourdes contre 500 grs de chanterelles!

A+
 

elpat

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

Bonjour le forum,



Certainement.





bien-sûr mais que fais-t-on si la réf n'est pas trouvée. Dans dans quelle feuille l'ajouter?

Code:
[COLOR=#0000ff]PS: Que veux tu dire par ..."Si tu veux qu'elle soit disponible pour[/COLOR]
[COLOR=#0000ff] tous les classeurs ouverts en même [SIZE=3][COLOR=red][U]tant[/U][/COLOR][/SIZE] que celui-ci, dis le." ?[/COLOR]

je veux dire que je fé des fôtes daure tographe:rolleyes:

simplement que si tu as des classeurs ouverts en même temps que celui sur lequel nous travaillons et que tu en active un, on peut laisser l'option du menu contextuel des cellules disponible ou l'enlever. Mais pour le moment contentons nous de ce que nous avons, nous verrons plus tard.

Annonce: échange 1kg de palourdes contre 500 grs de chanterelles!

A+

Hasco, amis du soir... bonsoir !


Pour la recherche dans toutes les feuilles... c'était par curiosité... pas utile pour moi... mais "debleu"... quel talent !!

Pour les 2 colonnes, par contre... je suis preneur !!:p

Pour les chanterelles d'été... les coquines se font désirer ... celles d'automne vont bientôt prendre le relais...s'il flotte un poil !!... les palourdes sont sans doute plus généreuses...:D... hummm... des palourdes aux chanterelles... hein ??.... à voir... avec un p'tit coup de blanc... de ta région ?? ce serait koi ??.... "Entre deux mers" ???... peut être un peu trop bas....

Bon, moi je vais me servir un verre de Petit Chablis bien frais... et terminer mes paperasses...

Bizzzzzzzzz.

Ps: pour lai fôtes d'ortaugraffe... bien vennu ô cleube....:p:p
 
G

Guest

Guest
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

Hello,

tu peux recharger le fichier du Lien supprimé qui est la nouvelle version recherchant en C et D.

P.S. je me suis aperçu qu'il y avait des doublons de références dans les autres feuille que 'MPC2500'.!?:confused:

A+
 

elpat

XLDnaute Nouveau
Re : Fenêtre de saisie de réf. pour inventaire

Hello,

tu peux recharger le fichier du Lien supprimé qui est la nouvelle version recherchant en C et D.

P.S. je me suis aperçu qu'il y avait des doublons de références dans les autres feuille que 'MPC2500'.!?:confused:

A+

Bien le bonsoir à touti !

Merci merci Hasco !!... je viens de charger le fichier... tiptop !! je vais ajouter toutes les feuilles qu'il me faut... et demain... à l'attaque !!

Pour les doublons... possible... y a t'il une solution pour les faire ressotrir ?

A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2