Fenetre d'ajout de liens vers des fichiers externes

snheed

XLDnaute Nouveau
Fenêtre d'ajout de liens vers des fichiers externes

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir s’il est possible dans Excel de gérer un petit système de fichier joint. Je ne souhaite pas que le ou les fichiers soit réellement joint mais que le ou les liens apparaissent dans le classeur excel. En fait, j’aimerais que lorsqu’un utilisateur clique sur un bouton « Ajouter une référence », une fenêtre s’ouvre avec un explorateur afin qu’il puisse choisir le fichier auquel il veut faire référence et que le lien vers ce fichier soit automatiquement ajouté au classeur. Ce lien doit bien entendu être cliquable pour permettre d’ouvrir le document lié. De plus, on doit pouvoir avoir la possibilité d’ajouter plusieurs référence.

Est-ce qu’il existe une solution simple pour faire cela ou dois-je utiliser du VBA. Si VBA oblige, pourriez-vous me donner des pistes de réalisation.

Merci d’avance pour votre aide.

Snheed
 

snheed

XLDnaute Nouveau
Re : Fenetre d'ajout de liens vers des fichiers externes

Jusque là je n'arrivais pas à trouver de piste mais en faisant une recherche plus poussé sur votre forum, j'ai presque trouvé ce que je voulais :

Code:
Classeur = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel,*.xls")
If Classeur = False Then Exit Sub
MsgBox (Classeur)

Je n'ai plus qu'à gérer l'ajout dans ma feuille Excel et le tour est joué.

Je m'excuse par avance d'avoir posté ce message mais peut être servira t'il à d'autre personne...

Snheed
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.