Faux pourcentage dans un TCD?

Jade1312

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je dois analyser des données. Pour ce faire, j'ai créé 2 TCD et ceux-ci fonctionnent bien.
Seulement, mon résultat doit être en %... et c'est là que ça ne va plus!
Les chiffres que j'obtiens ne sont pas correctes.

Pour le [U]TBC 1 (% sous-effectifs)[/U] je dois connaître le % par type de shift/mois de prestations assurées par moins de 8 personnes

Pour le TBC 3 (Semaine vs Week-end) je dois connaître le % par semaine et W-E de prestations assurées par moins de 8 personnes.

Un petit fichier joint avec qques explications supplémentaires.

D'avance merci pour votre aide!

Bonne après-midi!

Jade
 

Pièces jointes

  • Effectifs.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Faux pourcentage dans un TCD?

Bonjour,

Question : peux-tu préciser le calcul qui te permet d'obtenir 16 %, svp.

Question : qu'entends-tu exactement par pourcentage de prestations par shift; SI's correspond
à prestation ?

Remarque : en prenant l'exemple sur le mois de décembre, en éliminant d'office 4,6,7, dans SI's, tu supprimes d'office 6 alors qu'il appartient à la selection du mois de décembre.......
 

Jade1312

XLDnaute Nouveau
Re : Faux pourcentage dans un TCD?

Bonjour Celeda,

Je viens de refaire le calcul est en fait c'est 22%. J'ai en effet 5 prestations en décembre l'après-midi (Shift L) pour lesquelles il y avait moins de 8 personnes présentes (SI) sur un total de 22 prestations L du même mois. ((5/22)*100).

SI correspond aux membres du personnel présents lors de la prestation du Shift.
Par pourcentage de prestations par shift, je dois trouver le % de prestations où il y a eu moins de 8 personnes présentent, d'où ma selection de 4, 5, 6 et 7 SI uniquement.
Est-ce un peu plus clair? Pas facile a expliqué!

Merci en tout cas de ta réponse et du temps que tu prendsd pour m'aider.

Bonne journée.

Jade
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faux pourcentage dans un TCD?

Bonjour
Bise à Celeda

Tu ne peut pas obtenir 8/22 car 8 ce n'est pas le nombre de SI mais sa valeur alors que 22 est le nombre.
Il faudrait avoir une ligne par membre présent pour que le pourcentage soit calculable dans le TCD.
Dans 2010 seulement on peut avoir le % de la ligne parente mais avec 2007 on peut sans doute l'obtenir en filltrant et jouant sur les % disponible.

Mais c'est donc ton tableau d'origine qui ne peut être exploité tel que tu le souhaites.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 246
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE