Faire varier automatiquement la plage utilisée pour la série d'un graph.

Takoda

XLDnaute Nouveau
Bonjour/Bonsoir les XLDnautes :)

Voilà, je tente de faire un graphique courbe qui représente une plage de valeurs.
La plage de valeurs en question est une série de mesures, affilées à un numéro de produit. Quand l'utilisateur utilise un menu déroulant pour sélectionner un autre numéro de produit, la colonne se met à jour via des recherches verticales dans une autre feuille qui héberge toutes les mesures de tous les produits ( ma database ).
Ainsi, la dite plage a un nombre de lignes variable, car tous les produits n'ont pas le même nombre de mesures.

J'aimerai que l'utilisateur n'ait pas à redéfinir la plage de la série du graph' et qu'elle prenne automatiquement les valeurs "jusqu'en bas", à chaque fois qu'il utilise le menu déroulant pour changer de produit

Je n'ai, jusque là utilisé aucun code ni aucune maccro, car ne sais que mal m'en servir.
S'il existe une fonction simple, je la préfèrerai à du code, mais sinon je m'en accommoderai bien.

Je vous remercie par avance de m'aider à trouver une solution à mon petit problème

Cordialement,
Jérémy
 

Pièces jointes

  • databasesixsigma.xls
    149 KB · Affichages: 42
  • databasesixsigma.xls
    149 KB · Affichages: 44
  • databasesixsigma.xls
    149 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire varier automatiquement la plage utilisée pour la série d'un graph.

Bonjour, Takoda, et bienvenue sur le forum :)

Il n'est pas facile de tester des propositions sur un fichier brillant par son absence, alors la réponse ne peut qu'être générale.

Insertion, nom, MaSerie

=DECALER(Feuil1!$A$1;1;;NBVAL(Feuil1!$A:$A) -1)
prendra en compte toutes les données de la colonne A, à l'exception de la première.
 

Takoda

XLDnaute Nouveau
Re : Faire varier automatiquement la plage utilisée pour la série d'un graph.

D'abord, merci pour votre réponse.
J'ai essayé d'utiliser une série avec un nom dans le graph. Je ne sais pas si je m'y suis bien pris, mais j'ai entré dans la plage "=MaSerie" après avoir ainsi nommé la dite série.
J'ai deux problèmes:

1- Lorsque j'ajoute à la main des valeurs à la suite de MaSerie, elles ne s'ajoutent pas automatiquement dans le graph, il faut que je redéfinisse la plage =MaSerie, pour qu'il reprenne toutes les valeurs.

2- Dans mon cas, les cellules sous la dernière mesure ne sont techniquement pas vides, j'ai simplement dit que si l'incrémentation à côté de chaque ligne ( de chaque mesure donc ) avait atteint le nombre de mesures pour le produit sélectionné, la valeur de la cellule serait ="". Donc dans le graph, un point à zéro.

J'ai ajouté mon fichier en PJ.
le gros de mon soucis se trame dans la deuxième feuille, et dans un premier temps j'aimerai comprendre comment mettre à jour automatiquement le graph "Valeurs" en faisant varier la cellule E4, les valeurs à sélectionner étant de E8 à E(8+"E5"-1).

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • databasesixsigma.xls
    149 KB · Affichages: 48
  • databasesixsigma.xls
    149 KB · Affichages: 51
  • databasesixsigma.xls
    149 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 877
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz