XL pour MAC trouver la référence produit qui correspond à 3 plages de critères

Jenny_de_la_vega

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai vu la réactivité des réponses sur ce forum et je vous livre ainsi le problème Excel sur lequel je travaille depuis 3 soirées, je n'y arrive vraiment pas toute seule, et j'ai besoin de vous.

- à partir d'un chiffre donnée dans une cellule (besoin exprimé en puissance en Kwh), je cherche à trouver un type de modèle/une référence de produit (PAC) qui correspond à la plage de puissance de la référence produit. (ex: la réf produit EK3 correspond aux besoins allant de 1 à 8 Kw, la réf EK4 correspond aux besoins de 8,1 à 10,6.....)
- les références des produits n'ont pas des valeurs de puissance fixe car la référence produit se trouve en fonction de plusieurs critères
- une référence de produit correspond à différentes plages de puissance selon:
1er critère: Altimétrie sup à 200, dans ce cas, mon formulaire contient une checkbox qui est cochée si c'est le cas.
Dans ce cas, toutes les plage de puissance des réf changent ex:la réf produit EK3 correspond maintenant aux besoins allant de 1 à 5 kw, la réf EK4 correspond aux besoin de 5 à 8 kw....)
2ème critère: Si c'est un plancher chauffant ou si c'est un (système de) chauffage, dans ce cas, mon formulaire contient une checkbox où l'un ou l'autre des produits est coché. Dans ce cas, la référence d'un produit change de plage également. ex: si c'est un chauffage et on est à une altimétrie sup à 200, la réf EK3 correspond maintenant aux besoins allant de 1 à 5 kw, si c'est un plancher chauffant et on est à une altimétrie sup à 200, la réf EK3 correspond aux besoins allant de 1 à 2 kw, aprés, si on est à une altimétrie de moins de 200, la réf EK3 correspond à d'autres plages de besoins en puissance, comme indiqué plus haut.

en gros j'ai le catalogue fournisseur, qui m'indique pour chaque référence les plages de puissance selon si on est à plus ou moins de 200M d'altitude, si on chauffe chauffage ou par plancher chauffant. 4 lignes selon le système de chauffage ( 2 lignes de valeurs à + et 2 lignes de valeurs à - 200M). Avec 8 colonnes avec des références produits différentes, et pour chacune d'elle une plage de puissance correspondante.

Je suis perdue, il y a trop de variable pour mon petit cerveau... ;)

MERCI infiniment d'avance pour l'aide qu'un bon samaritain voudra bien m'apporter 🙏🙏🙏
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
J'ai voulu t'exprimer que "j'aimais" sur ton blog (comme suggéré dans ta signature), mais ça renvoie un "refus de traitement" copie d'écran en pj :)))

du coup, je te ré exprime ici ma gratitude.;p

Regarde la pièce jointe 1107075
Bonjour,

Ce n'est pas mon blog. Comme, je n'ai plus la main pour modifier le lien. Voici le nouveau lien de Boisgontier une mine d'or pour Excel.

Bon courage pour la suite. J'espère que tu as compris les formules. Plus facile à comprendre avec les plages nommées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof