Faire une recherche V à 4 données

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
En fait j'aimerais instaurer une recherche V pour 4 données par rapport à la ligne 9 de la feuille2. Mais voir aussi pour toutes les lignes du dessus à 3 données si formules possible à 3 et 4 données. Qui regroupe les 2. Savoir, si je regroupe tout sur la même ligne. Cela fera une seule cellule à rechercher.
Exemple : je saisi en A1 feuille1 : "D U u" le résultat doit être J (C1). Je me rend compte que j'ai commis une erreur, j'ai oublié le T donc je rajoute le T -cela donne "D U u T"- et cela doit en résulter d'un changement en C1 (feuille1) donc un Z en lieu et place du J.
Tandis qu'en regroupant tout en feuille 2 au lieu de séparer tout les caractère par cellules, en feuille1, on saisira alors sans espaces comme "DUu" ou "DUuT" puis il se réferera à une seule cellule et non plage de données (de 3 ou 4 cellules).

J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Voir le fichier ci-joint.

La formule rechercheV est à modifier car invalide.

Merci à vous tous.
 

Pièces jointes

  • NbshIO.xls
    19.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche V à 4 données

re,

D'après les éléments que tu nous donnes, d (minuscule) + u (minuscule) + U (majuscule) se retrouve sur la ligne 6 de ta Sheet2 et devrait donner 9 comme résultat, à moins que je n'aie pas tout compris.

Un essai avec une formule matricielle :

Code:
=INDEX(Sheet2!$F$1:$F$9;EQUIV(VRAI;EXACT(SUBSTITUE(A1;" ";"");
Sheet2!$B$1:$B$9&Sheet2!$C$1:$C$9&Sheet2!$D$1:$D$9&Sheet2!$E$1:$E$9);0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule