Faire une recherche multicritere avec userform

link93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

Je souhaiterai faire une recherche dans une base de donnée via un userform.

J'ai vue quelque post sur le forum mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas.

J'aimerai pour faire un choix multicritère sur cet userform en fonction des colonne de ma base de donnée.

Je joins un exemple de mon fichier qui j'espère vous aidera à y voir plus clair.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • BDD test.xls
    15.5 KB · Affichages: 245
Dernière édition:

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Re les gens,

J'ai trouvé sur le forum un fichier qui corespond bien à ce que j'aimerai faire mais avec seulement une possibilité de critère.

Je ne sais pas qui est l'autre de ce fichier ( cela parler de moteur et capteur) mais merci à lui.

J'ai regarder le code mais imposible à dupliquer sur d'autre critere de la base.

Je joint le fichier en esperant que ça parle à quelqu'un

Merci

Fichier trop volumineux je mets un lien :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Bonjour Bonjour,

J'avance petit à petit j'ai trouver un site pas mal qui explique bien les userforms.

J'ai suivi leur tuto mais je ne comprend pas pk lorsque je saisie une valeur ma case A1 prend la même valeur que la derniere entrée.

Je emts en fichier joint le fichier ci cela vous parle ^^

Merci
 

Pièces jointes

  • Userform validation incrémentation BDD.xls
    41.5 KB · Affichages: 376

jcay49

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Bonjour,

Je ne suis que nouveau sur ce site, et je suis pas non plus un expert comme d'autre mais on m'a aider alors autant aider lorsque je préssens une réponse possible :)

Pourquoi ne pas créer simplement une liste pour filtrer tes données comme tu le souhaites ?
Données>Liste>Créer Liste, tu sélectionnes ta plage de données et le tour est joué.

Tu peux ensuite filtrer par l'intérmédiaire des colonnes

Bonne soirée

PS : c'est peut être pas ce que tu souhaites ...
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Lut jcay49,

Merci pour ta proposition mais je voulais essayer d'avoir un rendu un peu plus sympa que un tableau excel avec plein de ligne et colone.

Mais c'est sympa de vouloir m'aider
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Bonjour Link93 et jcay49

POST #3 :
Dans le code (2 fois ) :
Sheets("Donnees").Range("A1").Value = Me.txtNom.Text
Sheets("Donnees").Range("B1").Value = Me.txtPrenom.Text
Unload Me

sont inutiles et te créent en A1 et B1 la dernière saisie. Perso, j'y verrais plutot "Nom" , "Prenom"!

POST #2 :
Le programme proposé permet une recherche d'après un seul critère, mais avec deux champs possibles.
Comme tu cherches à réaliser une recherche sur deux critères, peut-être que le plus simple serait de ne charger que la liste du deuxième champs (dans le programme c'est "ListeDes") avec les données qui correspondent au contenu du critère 1. Pour cela, il faut que ListeDes s'initialise non pas au démarage, mais lors du 1er choix.
Ensuite, le choix de ListeDes devrait pouvoir charger la ligne de donnée que tu souhaites.


Ai-je été suffisamment claire ? Pourra-tu commencer la transformation du code ? N'hesite pas a reposter ton programme en cours de route si tu sèches !

Bonne chance

Olivier
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Re,

Merci pour la mdoif ça marche nikel ^^

Je vois à peu prés ce que tu veux dire mais dans le code je ne vois pas quel moment il parle de la zone de la base ou chercher et comment indiquer le critère de sélection ?

POur ceux qui est de retranscrire les informations trouver je dois aussi reprendre son code ChercheAutresValeurs non ?

Merci

cijoint : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

réponse rapide (pas le temps d'approfondir pour le moment) :

Dans le code, fait un recherche sur ListeDes, dans tout le projet.

Il arrive à un moment où il initialise la liste grace à un petite boucle. C'est elle qui faut enlever et remplacer par une boucle sous condition, apres la selection du 1er critère


O
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Re,

Je pense avoir trouver ce dont tu parle mais j'ai beau avoir donner un nom à la colone et le remplacer dans le code rien ne s'affiche.

J'ai peut être oublié une étape du processus.

Quand tu aura le temp de jetter un coup d'oeil ^^

Merci encore

Fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Bonjour,

J'ai fais cela suivant ta recommandation du cherche le bout de code qui initialise la liste.Je crois que c'est à cette endroit la mais j'ai du loupé ou oublié de modifier un bout du code.

Mais dans son fichier c'est à :

Sub Userform_Activate() et non Private Sub Workbook_Activate ( je savais pas comment faire ....)

Faut peu être que je reparte tout de zéro non ?
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Il est souvent plus facile, en effet de recommencer entièrement le code.

Ce que je te conseil : Ouvre un nouveau Module et écris en commentaire, tout ce qeu tu dois faire.

Ensuite, chaque morceau peut être résolue un par un. Si un morceau est trop compliqué, re-rédige ce que tu dois faire pour redécomposer.

L'avantage de la méthode, c'est que tu peux tester brique par brique.
Le VBA le permet, autant en profiter !

Et en plus, c'est plus facil à débeuguer, car ton code est commenté par les instructions que tu voulaire réaliser !

On en reparle :p
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche multicritere avec userform

Bonjour,

j'ai essayé de repartir de zero et d'essayer d'afficher dans un premier temps le résultat d'une recherche avec 1 critère.

Mais ( y'a tj un mais) j'arrive pas à afficher le résultat de ma recherche et j'arrive pas à voir le problème dans le code.

Ci-joint mon fichier si par hasard quelqu'un peut y jeter un coup d'œil.

Merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 985
Membres
104 328
dernier inscrit
Bocain