XL 2013 faire une facture et un devis

mychoufleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous la communauté,

Je cherche un moyen de construire une facture et un devis à partir des onglets complétés avant de façon automatique en fonction du numéro de facture ou devis choisi. J'ai essayé d'expliquer plus précisément à l'intérieur du document.

Je vous remercie grandement pour votre aide sachant que si je peux éviter de passer par des macro je serais le plus heureux !

Merci à vous par avance,
 

Pièces jointes

  • Devis et facturation - Copie - Copie.xlsx
    506.4 KB · Affichages: 32

mychoufleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour Fred0o ,

Merci beaucoup, cela semble correspondre pour l'onglet facture. Il manque par contre la partie à compléter dans la facture selon l'onglet "base facture". Il faudrait que la référence produits, l'intitulé, la quantité et le prix s'affichent de la même façon lorsque je sélectionne le numéro de facture voulu.

Je ne sais pas si je suis clair... N'hésitez pas à me le dire.

Il faudrait également, si possible que cela fasse la même chose dans l'onglet devis.

Merci beaucoup,

JP
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @mychoufleur

J'ai fait le job pour la feuille facture. Attention, j'ai rajoute une colonne en K pour des calculs intermédiaires. Tu peux masquer cette colonne.

Maintenant, a toi d'essayer de comprendre la logique et de la reproduire sur la feuille Devis. Si tu as des questions de comprehension, n'hesites pas.
 

Pièces jointes

  • Devis et facturation_V2.xlsx
    515.8 KB · Affichages: 29

mychoufleur

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis désolé mais l'onglet facture ne semble pas fonctionner, lorsque j'ouvre le fichier, la colonne K contient des #NOM? de K22 à K63 et la colonne C continent la même chose de C22 à C63. J'ai essayé d'enlever et remettre les formules sans succès, après avoir recherché ce qui signifiait les accolades, j'ai essayé de taper CTRL MAJ ENTRER, rien n'y fait. Cela m'indique même "impossible de modifier une partie de la matrice.

Je ne sais pas si cela fonctionne de ton côté, je ne sais pas d'où le problème peut venir en tout cas je te remercie encore de prendre le temps de m'aider, si tu y arrives, je te devrai une fière chandelle pour le temps que tu me feras gagner !

Merci de ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345