DukeDevlin
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous sollicite aujourd'hui pour un problème courant où j'ai du mal à comprendre les explications suite à mes recherches. J'ai deux colonnes. Une colonne qui prend des "Clés" dans mon fichier une source, une autre colonne qui prend des "Clés" dans mon extract. Mon objectif, faire une 3e colonne qui consoliderai ces deux colonnes mais avec que des valeurs uniques. Je vous joins un fichier excel. Mais l'idée est la suivante :
Ce que j'ai :
Ce que je veux :
Précision, il n'y a pas forcément autant de données dans la colonne "Extract" que "Source". A priori, il y aura plus de données dans la "Source". Comment faire ?
Merci.
Je vous sollicite aujourd'hui pour un problème courant où j'ai du mal à comprendre les explications suite à mes recherches. J'ai deux colonnes. Une colonne qui prend des "Clés" dans mon fichier une source, une autre colonne qui prend des "Clés" dans mon extract. Mon objectif, faire une 3e colonne qui consoliderai ces deux colonnes mais avec que des valeurs uniques. Je vous joins un fichier excel. Mais l'idée est la suivante :
Ce que j'ai :
Source | Extract |
1010 | 1013 |
1011 | 1090 |
1012 | 1000 |
1013 | 1010 |
Ce que je veux :
Source | Extract | Consolidation |
1010 | 1013 | 1000 |
1011 | 1090 | 1010 |
1012 | 1000 | 1011 |
1013 | 1010 | 1012 |
1090 | ||
1013 |
Précision, il n'y a pas forcément autant de données dans la colonne "Extract" que "Source". A priori, il y aura plus de données dans la "Source". Comment faire ?
Merci.