Microsoft 365 Faire ressortir toutes les données si un mois spécifique est compris entre deux dates

burbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai chercher un peu partout et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème qu'est le suivant :

J'ai une base de données avec des numéros de contrat et les dates de début et de fin de ces derniers.
J'aimerais que dans un second onglet, tous les contrats dont le mois de novembre est compris entre les deux dates de contrat.
par exemple :
- XXX a travaillé du 01/01/2022 au 31/05/2022
- YYY a travaillé du 01//01/2022 au 31/12/2022
Dans mon onglet novembre j'aimerais que YYY apparraisse et pas XXX

Je ne sais pas si c'est très clair, par avance merci !!!!
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut-être un début de piste.

Edit Changement fichier erreur de formule pour novembre et décembre.

JHA
 

Pièces jointes

  • new invoice tracker - Copy.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

burbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

La fonction petite.valeur permet d'afficher toutes les valeurs trouvées (ex: 31 pour octobre) et de les classer par ligne (ex: ligne(1:1) pour la 1ère donnée, ligne(2:2) pour la seconde, etc..).

JHA
Vraiment désolée de vous embeter à nouveau avec ceftte formule mais, j'ai tout essayé et elle ne fonctionne pas lorsque je la transfère sur mon tableau.. Est ce moi qui ai fait une erreur ?
 

Pièces jointes

  • new invoice tracker - in progress - INTv.xlsm
    158.6 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sans approfondir sur le fichier, en "Y5"
VB:
=SOMMEPROD(($I5<=LIGNE(INDIRECT(Y$2&":"&Y$3)))*($K5>=LIGNE(INDIRECT(Y$2&":"&Y$3))))
copier vers la droite et le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • new invoice tracker - in progress - INTv.xlsm
    119.1 KB · Affichages: 8

burbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

La fonction petite.valeur permet d'afficher toutes les valeurs trouvées (ex: 31 pour octobre) et de les classer par ligne (ex: ligne(1:1) pour la 1ère donnée, ligne(2:2) pour la seconde, etc..).

JHA
Vraiment désolée de vous embeter à nouveau avec ceftte formule mais, j'ai tout essayé et elle ne fonctionne pas lorsque je la transfère sur mon tableau.. Est ce moi qui ai fait une erreur ?
Bonjour à tous,

Sans approfondir sur le fichier, en "Y5"
VB:
=SOMMEPROD(($I5<=LIGNE(INDIRECT(Y$2&":"&Y$3)))*($K5>=LIGNE(INDIRECT(Y$2&":"&Y$3))))
copier vers la droite et le bas

JHA
Ce n'est pas :
VB:
=SOMMEPROD(($J5<=LIGNE(INDIRECT(Y$2&":"&Y$3)))*($K5>=LIGNE(INDIRECT(Y$2&":"&Y$3))))
?
merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin