Faire référence à la formule d'une cellule

totoromeuh

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai fait une recherche sans résultats, donc je pose ma question.

J'ai un document Excel dont la cellule A1 de la première feuille contient la formule suivante: somme(A1:A10), par exemple.

J'ai par ailleurs 25 autres documents Excels dont la cellule A1 contiennent la même somme : somme(A1:A10).

Je souhaiterais trouver une formule qui fasse que lorsque je modifie la cellule A1 de la première feuille (par exemple en écrivant somme(A1:A11)), toutes les cellules A1 de mes autres documents se modifient.

L'idée est donc de faire réference, dans les cellules A1 de mes autres documents, non pas au résultat de la cellule A1 de mon premier doc, mais à la formule de la cellule.

J'espère être assez clair, merci de vos réponses !

Totoromeuh
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Faire référence à la formule d'une cellule

Bonjour,

Si les formules sont dans les mêmes cellules des différentes feuilles, il suffit de sélectionner toutes les feuilles (en tenant la touche Ctrl enfoncée) et toute modification d'une formule d'une feuille sera automatiquement reproduite sur les autres feuilles.

mjo
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire référence à la formule d'une cellule

re

sinon, clique droit sur un onglet, puis sélectionner toutes les feuilles.

mais je suis pas sur que ce soit ce que veux toto, enfin, je l'espère parce que je sèche dur sur son souci.

salut
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Faire référence à la formule d'une cellule

Bonjour totoromeuh, Hervé, mjo

Si j'ai bien compris ta demande, voici une solution par macro, par formule je connais pas.

C'est une macro modifiée de John Walkenbach.

Le principe :

Dans une cellule quelconque d'une feuille de travail quelconque, place ta formule, ici =somme(A1:A10). Sélectionne ensuite cette cellule et lance la macro (menu outils/macros/feuille ). Dans l'exemple j'ai mis un bouton de commande sur la feuille 1 qui lance la macro dans le cas où tu travaillerais à partir de la feuille 1.

La formule et uniquement elle, va se copier au même endroit sur toutes les feuilles de travail du classeur.
Dans la macro c'est la variable val qui permet cela.

Par contre, si en A1 tu mets =Somme(A1:A10) il y à une erreur de référence ciruclaire et le calcul ne se fait pas ! Comment fais tu pour éviter cela ?

Bonne journée

P.O
 

Pièces jointes

  • FeuilSynchro.xls
    29.5 KB · Affichages: 81

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire référence à la formule d'une cellule

Bonjour à toutes et tous,

et moi je vais poser une question beaucoup plus basique : pourquoi veux-tu changer cette formule
- parce qu'il y a plus de données qu'avant dans la colonne A ?
- autre raison

il y a d'autres moyens pour faire des sommes suivant des critères, des nombres de valeurs ...
Explique-nous et peut-être on va trouver une formule qui fonctionne dans tous les cas
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Faire référence à la formule d'une cellule

Re,

Effectivement, il y a moyen de travailler avec une donnée nommée et employer ce nom dans les formules des toutes les feuilles.

En cas de modification il suffit de modifier à un seul endroit.

Sans exemple sous les yeux, il est difficile de conseiller à propos.

mjo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 040
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba